Formation courte

Big Data & Performance Marketing

Notre Formation Courte

De nos jours, Internet, le mobile ou encore les objets connectés produisent des milliards de données chaque jour à travers le monde. Toutes ces données représentent un très grand volume d’informations. Le Big Data doit susciter une profonde réflexion dans toutes les organisations, et en particulier dans le domaine du Marketing. De ce fait, comment en tirer profit afin de créer de la valeur dans votre entreprise?

Formation continue HEC Lausanne Big Data et Performance Marketing

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

31 janvier, 1 et 2 février 2019

Inscription

Avant le 10 janvier 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Les milliards de données produites chaque jour au travers d’Internet, du mobile et des objets connectés représentent une source potentielle d’informations importante. En une minute, 38’194 publications sont faites sur Instagram, 150 millions d’emails sont envoyés et 2,4 millions de recherches ont lieu sur Google*. D’abord habitué au 4P, le professionnel du marketing se voit désormais confronté au 4V du Big Data: Volume, Variété, Vitesse et Véracité. Ces données prennent de la valeur lorsqu’elles sont organisées, analysées et utilisées afin de créer de l’intelligence marketing, améliorer la qualité des décisions et par conséquent augmenter le niveau de performance de l’entreprise.

 

Ce cours est composé de 3 parties principales: Big Data, Intelligence marketing et Performance marketing. Les concepts théoriques présentés en classe seront appliqués dans un projet de groupe qui abordera une problématique d’entreprise réelle. Il sera demandé aux participants de proposer des solutions, basées sur une analyse Big Data. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en Big Data et Performance marketing de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

 

*Source: https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet-2016-une-minute/

Objectifs

  • Développer et implémenter une stratégie Big Data au sein d’une entreprise;
  • Définir la structure d’un système d’intelligence marketing et sa mise en place;
  • Développer les indicateurs de mesure de la performance des actions marketing;
  • Interpréter les mesures de performance pour les traduire en décisions managériales.

Public Cible

  • Toute personne voulant exploiter les données digitales récoltées par son entreprise;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant comprendre le processus et les outils de création de l’intelligence marketing;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Par ailleurs, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

Formations connexes

Contactez-Nous