Notre Certificat

L’innovation portée notamment par la révolution digitale est au cœur de notre monde actuel. Elle amène un grand lot d’opportunités mais également de menaces pour bon nombre de structures ou de projets. Pour y faire face, les organisations doivent désormais combiner innovation digitale et innovation business afin de rester compétitives.

formation continue Innovation digitale | HEC Lausanne

Diplôme

Certificat Universitaire (CAS)

Durée

15 jours sur 6 mois

Langue

Français

Dates

Septembre 2021 à février 2022

Inscription

Avant le 31 juillet 2021

Prix

9'500 CHF

La révolution numérique déclenche des changements profonds, voire brutaux. Il n’est plus possible d’envisager ses activités sans une dimension digitale. L’innovation doit être au cœur des préoccupations mais ne peut se contenter d’être orientée business seulement. C’est bien à l’intersection des innovations business et digitale que nous devons nous placer.

 

Dans ce certificat, nous verrons comment combiner ces deux notions grâce aux méthodes agiles et au design thinking pour vous permettre de placer votre organisation sur la bonne voie de réflexion et d’action. Nous verrons également, comment intégrer les données et les considérations liées au respect de la vie privée dans votre nouvelle stratégie digitale.

 

Enfin, et grâce à ce programme, vous serez en mesure d’entamer une réflexion profonde et transversale pour démarrer avec succès une transformation numérique complète en plaçant l’innovation au centre de vos préoccupations.

Objectifs de Formation

  1. Définir les changements technologiques et numériques auxquels votre organisation fait et fera face à présent et à l’avenir.
  2. Développer de nouvelles méthodes basées sur l’agilité et le design thinking pour placer l’utilisateur au cœur de vos réflexions.
  3. Formuler, concevoir et mettre en œuvre des stratégies digitales et business innovantes pour votre organisation.

Public Cible

  1. Cadres et professionnels actifs dans le domaine digital ou informatique d’une organisation ou d’une unité d’affaires.
  2. Cadres et professionnels souhaitant initier, soutenir ou piloter l’innovation digitale de leurs organisations.
  3. Toute personne ayant un intérêt pour les technologies digitales et leur potentiel de disruption sur le business et les activités.

Calendrier et Horaires

Le Certificat (CAS) en Innovation digitale a été conçu pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels. Le certificat universitaire (CAS) en Innovation digitale se compose de 5 modules de 3 jours chacun. Ceci représente donc 15 jours de formation répartis sur 6 mois: 3 à 5 jours par mois, les jeudis, vendredis et samedis. Soit au total 105 heures d’enseignement et environ 105 heures de travail personnel.

Modules du Programme

Chaque module peut également être suivi individuellement.

Conditions d’admission

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessous.

Expérience Professionelle

Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus Académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme;

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

9'500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

ACOMPTE

1'500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

RABAIS (10%)

-950 CHF

Une réduction est offerte aux cotisants Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le 30 avril (cette offre est non cumulable).
participez à nos séances d'information