Disruptive luxury

Formation courte (FC)

Comme toute industrie, le secteur du luxe devra faire face à de nombreux challenges dans les années à venir. Pour vous préparer à faire face à ces bouleversements, nous étudierons les tendances qui vont changer l'industrie du luxe et les techniques sur lesquelles vous pourrez capitaliser.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Anglais
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 24 février 2022
Disruptive luxury
Sessions
  • Du 24/03/2022 au 26/03/2022

Formation

Télécharger le flyer

Il y a encore quelques décennies, le luxe se présentait sous la forme d'objets de consommation tangibles. Le luxe se décline aujourd'hui sous des formes plus intangibles et fluides, telles que les expériences, des moments de qualité, la mobilité, la liberté, le goût, la popularité, la santé, la beauté, l'amélioration de soi, le bien-être ou, plus simplement, le bonheur.

Que signifiera le luxe à l'avenir ? Personne ne connaît encore la réponse mais les participants découvriront ensemble à quoi pourrait ressembler l'avenir du luxe à court, moyen et long terme.

Pour nous aider à comprendre les perspectives futures, ce module sera organisé en trois parties : théorie, inspiration et création. Premièrement, les participants découvriront la théorie sur la nature changeante de la pensée du luxe et son statut, les tendances actuelles et les méthodologies pour la pensée créative et les usages futures. Deuxièmement, les participants seront immergés dans une expérience de "nouveau luxe" et recevront une étude de cas réelle en « luxury branding ». Enfin, les participants travailleront en groupe pour imaginer et présenter leurs propres solutions au défi lancé par la marque de luxe.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre la nature changeante du luxe et se familiariser avec les tendances actuelles et les disruptions de l'industrie du luxe.
  2. Identifier les techniques permettant de donner du sens à ces tendances afin d'améliorer la notoriété de la marque de votre organisation
  3. Appliquer vos nouvelles compétences pour définir des solutions créatives pour innover dans la notoriété de marque de votre organisation.

Public cible

  1. Tous cadres et professionnels de l'industrie du luxe qui assument des postes dans le management, le marketing ou la communication.
  2. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux de se spécialiser dans l'industrie luxe
  3. Toute personne désireuse de développer sa compréhension de l'industrie du luxe pour créer son entreprise ou de satisfaire sa curiosité.

Programme

à propos

Notre formation courte en disruptive luxury a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Luxury marketing
Luxury marketing
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Luxury marketing.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 56 formations continues universitaires dans différents domaines : luxe, management, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Disruptive luxury, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2022/2023
Disruptive luxury
Début
24 mars 2022
Fin
26 mars 2022
Délai
24 février 2022