Certificat

Ethique & compliance

Notre Certificat

Dans un monde en constante évolution, l’aspect humain n’a jamais été aussi important au sein des organisations. Les professionnels de la compliance et de la gestion des risques doivent développer de nouvelles compétences pour gérer cet aspect systématiquement sous-estimé en comparaison avec la dimension légale.

Formation Continue en Ethique et Compliance HEC Lausanne

Diplôme

Certificat Universitaire (CAS)

Durée

20 jours

Langue

Anglais

Dates

Nov. 2020 à Mai 2021

Inscription

Avant le 30 Septembre 2020

Prix

15'900 CHF

Ce programme n’est pas enseigné en français. Cliquez ici pour consulter la page en anglais.

Les règles, les mesures d’atténuation et les réglementations sont des outils très importants pour aider les professionnels de la compliance et de la gestion des risques au quotidien. Cependant, une analyse approfondie des scandales dans les entreprises, les institutions non gouvernementales et les organisations gouvernementales montre que les cas les plus systématiques de comportement contraire à l’éthique et illégal sont motivés par des forces psychologiques qui façonnent les cultures organisationnelles et les font basculer du côté obscur.

 

Sans une connaissance approfondie de la psychologie sociale, les professionnels de la compliance et de la gestion des risques ne peuvent détecter ou gérer ces risques à un stade précoce. Pour résoudre ce problème, les participants apprendront, grâce à ce certificat, comment analyser les risques humains dans leur propre entreprise et devenir un partenaire de confiance de leurs organisations en développant des programmes d’éthique et de compliance efficaces et plus intégratives.

Objectifs de formation

  1. Effectuer une analyse des risques de la compliance basée sur une compréhension approfondie de la psychologie sociale.
  2. Développer des systèmes de compliance efficaces pour réduire les risques humains et devenir un partenaire de confiance.
  3. Concevoir des formations en compliance efficaces pour impliquer les parties prenantes de l’organisation sur le sujet.

Public Cible

  1. Compliance officers, senior managers et dirigeants qui travaillent dans le domaine de la compliance.
  2. Risk officers, senior managers et dirigeants qui font face à des défis de gestion des risques.
  3. Administrateurs ou responsables (CEOs, chefs de division, etc.) qui souhaitent renforcer l’éthique et la compliance de leur entreprise.

Modules du programme

Pour obtenir des informations sur les modules, merci de consulter le site en anglais.

Calendrier et horaires

Conditions d’admission

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins sept ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessous.

Expérience professionnelle

Avoir au moins 7 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus Académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme;

Modalités de paiement

Prix

15'900 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

Acompte

1'500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

Rabais (10%)

-1'590 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux inscriptions reçues avant le 31 juillet (cette offre est non cumulable).

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information