Formation courte

Gestion des données

Notre Formation Courte

La transformation digitale révolutionne notre approche du business. De nombreuses technologies se trouvent au cœur de cette transformation dont les technologies dites de maîtrise et de valorisation de la donnée. Ce cours remet la donnée dans un contexte métier et propose des approches pour passer du potentiel à la création de valeur.

formation continue Gestion des données | HEC Lausanne

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

3, 4 et 5 février 2022

Inscription

Avant le 23 décembre 2021

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module du Certificat en Innovation digitale (CAS)

Les données suscitent toutes les convoitises mais force est de constater que face au volume grandissant de ces dernières et sans stratégie claire de valorisation, le potentiel pressenti ne se développe pas à la hauteur des attentes.

 

Dans cette formation courte, nous aborderons la problématique “Small Data versus Big Data” et traiterons de l’importance de différencier les deux. Grâce à cela, nous serons en mesure de définir les plateformes analytiques en partant des besoins métiers; autrement dit de la finalité plutôt que de partir d’un assemblage de technologies puissantes. Enfin, nous enchaînerons sur les structures organisationnelles qui doivent être mises en place pour soutenir cette démarche transformationnelle et sur la manière de construire une collaboration inclusive avec les différents métiers pour arriver à de la création de valeur.

Objectifs de Formation

  1. Identifier et définir les enjeux et les liens entre la transformation digitale et la valorisation des données.
  2. Poser les fondements d’une stratégie de données en partant de la Small Data vers le Big Data et l’intelligence artificielle (IA).
  3. Identifier les défis qui gravitent autour d’une stratégie de données (culture, organisation et méthodologies) et leurs implications.

Public Cible

  1. Cadres et professionnels de tous secteurs d’activités souhaitant affiner leurs compétences en gestion de données.
  2. Cadres et professionnels en charge de la transformation digitale ou de projets numériques au sein de leurs organisations.
  3. Champions des données ou professionnels (RH, marketing, opérations,…) qui lancent des initiatives liées aux données.

Notre formation courte en gestion des données a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en Gestion des données, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information