Global luxury retail strategy

Formation courte (FC)

La dimension internationale ajoute une couche de complexité additionnelle à la gestion du commerce de détail de luxe. Dans ce cours, les participants apprendront quelles sont les particularités des marchés internationaux du luxe et comment créer, mettre en œuvre et exécuter avec succès une stratégie internationale de vente au détail.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Anglais
Format
Presentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 26 mai 2022
Global luxury retail strategy
Sessions
  • Du 30/06/2022 au 02/07/2022

Formation

Télécharger le flyer

Le monde du luxe est unique et fascinant, mais il devient encore plus complexe lorsque l'on y ajoute la dimension internationale. L'environnement mondial de la vente au détail des produits de luxe peut varier considérablement d'un pays ou d'une région à l'autre et sous-estimer ou ignorer ces différences peuvent avoir de fortes répercutions.

En particulier, le rôle de la culture de marque dans le marché international est crucial pour le succès de l’entreprise et cet aspect sera discuté dans le module. Nous partagerons et comparerons les choix et options stratégiques possibles sur les marchés internationaux du luxe et comment prendre les meilleures décisions pour la mise en œuvre de la stratégie de vente au détail, en accord avec les politiques de produit/service, de prix et de communication.

Les participants consolideront leurs connaissances au travers de plusieurs cas et en préparant et présentant une étude de cas en groupe. En outre, les participants bénéficieront de l'expérience d'un intervenant externe.

Objectifs de la formation

  1. Identifier les éléments clés et pertinents des marchés internationaux du luxe et comment les traiter avec succès.
  2. Comprendre la dimension culturelle des marchés internationaux du luxe et comment elle peut influencer la stratégie de vente au détail.
  3. Définir et mettre en œuvre une stratégie internationale de vente au détail de produits de luxe dans un périmètre défini.

Public cible

  1. Tous cadres et professionnels de l'industrie du luxe qui assument des responsabilités dans le management, le marketing, la communication
  2. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux de se spécialiser dans l'industrie luxe
  3. Toute personne désireuse de développer sa compréhension de l'industrie du luxe pour créer son entreprise ou de satisfaire sa curiosité.

Programme

à propos

Notre formation courte en global brand experience a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Luxury marketing
Luxury marketing
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Luxury marketing.
Voir la formation
Enseignants

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 48 formations continues universitaires dans différents domaines : luxe, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Global luxury retail strategy, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2022/2023
Global luxury retail strategy
Début
30 juin 2022
Fin
02 juillet 2022
Délai
26 mai 2022