Formation Courte

Logiciel & disruption digitale

Notre Formation Courte

La transformation numérique déclenche des changements profonds, voire brutaux. Cette formation fournit une base solide pour comprendre le rôle du logiciel dans la transformation numérique actuelle. Nous explorerons le potentiel de disruption des technologies logicielles émergentes en les plaçant dans une perspective d’innovation business.

Diplôme

Attestation de réussite

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

2, 3 et 4 septembre 2021

Inscription

Avant le 29 juillet 2021

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module du Certificat en Innovation digitale (CAS)

La transformation numérique est une nouvelle étape de la révolution numérique. Les technologies de l’information, autrefois un simple moyen d’optimiser les processus existants, deviennent aujourd’hui le vecteur de transformations importantes, voire de bouleversements brutaux. De nombreux secteurs de l’activité humaine ont déjà été profondément transformés, comme la finance, les médias, l’hébergement, etc. Dans chaque cas, ces technologies ont fondamentalement remis en cause les modèles économiques traditionnels, reléguant même certains acteurs majeurs dans l’oubli.

 

Dans cette formation courte, nous commencerons par définir les concepts qui sous-tendent la transformation numérique, en particulier la différence entre numérisation et disruption numérique, ainsi que le rôle-clé joué par le logiciel dans ce contexte. Ce faisant, nous explorerons le changement de paradigme induit par les produits et services basés sur du logiciel. Nous explorerons ensuite divers scénarios disruptifs basés sur le logiciel, dans des contextes proposés par les formateurs et les participants. Après cette formation, ces derniers seront en mesure de repenser en profondeur leurs activités à l’ère de la transformation numérique.

Objectifs de Formation

  1. Comprendre la nature unique et centrale du logiciel et son rôle-clé dans la transformation numérique.
  2. Identifier, évaluer et comprendre les secteurs avec un fort potentiel d’innovation numérique de rupture.
  3. Formuler, concevoir et mettre en œuvre la stratégie de transformation digitale de votre organisation.

Public Cible

  1. Cadres et professionnels souhaitant initier, soutenir ou piloter la transformation digitale de leurs organisations.
  2. Cadres et professionnels voulant exploiter l’aspect digital pour explorer de nouveaux marchés ou développer de nouveaux produits ou services.
  3. Cadres et professionnels souhaitant développer des stratégies de soutien à l’innovation numérique au sein de leurs organisations.

Notre formation courte en Logiciel & disruption digitale a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en Logiciel & disruption digitale, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information