Luxury brand experience

Formation courte (FC)

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, l'expérience est devenue un élément fort de différenciation, notamment dans le monde du luxe et de l'hôtellerie. Pour que les clients restent satisfaits, les organisations doivent assurer l'excellence du service par le biais du marketing et créer de l'engagement tout au long du parcours client.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Anglais
Format
Presentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 05 mai 2022
Luxury brand experience
Sessions
  • Du 09/06/2022 au 11/06/2022

Formation

Télécharger le flyer

Grâce à ce programme court, les participants acquerront une compréhension théorique et pratique de la manière de créer des expériences de marque mémorables pour un client, en mettant l'accent sur le luxe et l'hospitalité. Ils analyseront les éléments clés de la création d'une expérience dans le contexte de l'expérience de la marque. Cela inclura l'excellence du service en tant que partie intégrante de l'expérience et le reflet de l'identité de la marque - ses valeurs et sa culture ; les aspects du marketing, tels que les événements, les actions et le comportement de la marque, et la communication qui comprend le storytelling ; la création d'un engagement émotionnel et la personnalisation ; ainsi que le rôle des sens et l'utilisation de la technologie.

L'analyse de l'expérience client s'étendra de la création d'une expérience dans le contexte d'une activité ou d'un événement spécifique, à comment créer un engagement émotionnel et des expériences de marque aux points clés du parcours client comme moyen de construire la relation marque/client et comme base pour créer la fidélité à la marque.

Objectifs de la formation

  1. Évaluer l'offre d'expériences personnelles et l'engagement émotionnel dans le parcours client ou de l’hôte.
  2. Évaluer les recommandations pour identifier les services adéquats dans le cadre d'une expérience de marque de luxe.
  3. Concevoir une expérience de marque multi-sensorielle et émotionnellement engageante dans le contexte du luxe et de l'hospitalité.

Public cible

  1. Tous cadres et professionnels de l'industrie du luxe qui assument des responsabilités dans le management, le marketing, la communication
  2. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux de se spécialiser dans l'industrie luxe
  3. Toute personne désireuse de développer sa compréhension de l'industrie du luxe pour créer son entreprise ou de satisfaire sa curiosité.

Programme

à propos

Notre formation courte en luxury brand experience a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Luxury marketing
Luxury marketing
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Luxury marketing.
Voir la formation
Enseignants

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 48 formations continues universitaires dans différents domaines : luxe, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Luxury brand experience, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2022/2023
Luxury brand experience
Début
09 juin 2022
Fin
11 juin 2022
Délai
05 mai 2022