Luxury branding

Formation courte (FC)

Comment définir et mettre en œuvre une stratégie de marque de luxe ? Une question à laquelle nous répondrons en définissant la manière de faire des choix stratégiques et de comment relever les défis auxquels les marques de luxe sont confrontées, à travers une bonne compréhension des caractéristiques clés d'une stratégie de marque de luxe.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Anglais
Format
Presentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 31 mars 2022
Luxury branding
Sessions
  • Du 05/05/2022 au 07/05/2022

Formation

Télécharger le flyer

La stratégie marketing d'une marque de luxe doit être soigneusement définie. Pour vous aider à atteindre cet objectif, ce programme court a été structuré en trois parties.

Tout d'abord, nous nous concentrerons sur les règles et caractéristiques clés qui définissent une stratégie de marque de luxe et sur la manière de la différencier d'une stratégie de marque premium ou de mode. Ensuite, nous verrons comment faire des choix stratégiques lors de la mise en œuvre d'une stratégie de marque de luxe dans diverses industries. Enfin, nous préparerons les participants à évaluer et à répondre aux défis auxquels les marques de luxe sont confrontées en raison des changements sociaux, culturels et économiques qui affectent l'industrie du luxe au niveau mondial (par exemple, l'émergence de nouvelles définitions du luxe ainsi que l'évolution des profils démographiques des consommateurs de luxe et des nouveaux comportements de consommation).

Des exemples de marques de biens de consommation de luxe et de marques d'hospitalité de luxe (ex: Four Seasons, Rosewood et Belmond) seront utilisés pour analyser comment une stratégie de luxe peut être appliquée dans une variété de contextes.

Objectifs de la formation

  1. Identifier les principaux aspects d'une stratégie de marque de luxe et les différencier d'une stratégie de mode ou de marque premium.
  2. Analyser des solutions stratégiques pour développer le capital d'une marque de luxe et planifier des campagnes de communication de luxe.
  3. Développer des solutions innovantes afin de déployer des stratégies de marque de luxe (produit, prix, distribution et communication).

Public cible

  1. Tous cadres et professionnels de l'industrie du luxe qui assument des responsabilités dans le management, le marketing, la communication
  2. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux de se spécialiser dans l'industrie luxe
  3. Toute personne désireuse de développer sa compréhension de l'industrie du luxe pour créer son entreprise ou de satisfaire sa curiosité.

Programme

à propos

Notre formation courte en luxury branding a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Luxury marketing
Luxury marketing
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Luxury marketing.
Voir la formation
Enseignants

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 48 formations continues universitaires dans différents domaines : luxe, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Luxury branding, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2022/2023
Luxury branding
Début
05 mai 2022
Fin
07 mai 2022
Délai
31 mars 2022