Formation Courte

Management Transformationnel

Notre Formation Courte

Tous les métiers sont voués à évoluer grâce ou à cause des évolutions sociétales et environnementales. HEC Lausanne prépare ses jeunes étudiants à des métiers qui n’existent pas encore. Le Bloc « Management transformationnel » permet aux cadres et dirigeants que vous représentez de se mettre à la page.

Formation Continue HEC Lausanne

Diplôme

Attestation de présence

Durée

6 jours sur 6 mois

Langue

Français

Dates

Du 29 août au 12 déc. 2019

Inscription

Avant le 31 juillet 2019

Prix

7'500 CHF

Les nouveaux entrants sur le marché du travail (Génération Y, « Millenials », « Digital Natives ») ont déjà un fort impact sur les entreprises qu’ils rejoignent, tant par leur attitude que par leur capacité d’innovation. Mais par-dessus tout, c’est leur compétence à intégrer le digital dans leur approche qui vient bousculer les habitudes et pourrait rendre les générations précédentes « obsolètes ». Indépendamment de votre niveau académique et de l’expérience acquise dans votre métier, il est impératif d’anticiper les changements induits par cette nouvelle force de travail et de vous préparer à co-créer une nouvelle manière de performer dans votre mission. Par ailleurs, une compréhension complète du fonctionnement de l’entreprise vous permettra de devenir un interlocuteur (in-)formé, capable de challenger vos pairs, de prendre des initiatives et de proposer des idées créatives et audacieuses.

Modules du Programme

(1) Stratégie (Prof. Jean-Philippe Bonardi, HEC-UNIL)
Devenir pionnier dans votre domaine en adoptant une stratégie de disruption agile et efficace dans un marché aux conventions brisées et aux règles en constante évolution.

 

(2) Marketing (Fabrice Leclerc, HEC-UNIL)
Découvrez les nouvelles tendances du marketing digital et intégrer les évolutions sociétales dans votre stratégie marketing, la centrant sur l’expérience client, l’intégrité ainsi que la recherche de sens et de valeur.

 

(3) Finance d’entreprise (Prof. Boris Nikolov, HEC-UNIL)
Repenser votre fonctionnement financier en découvrant comment, de la levée de capital à la gestion de la trésorerie, la finance d’entreprise est impactée par l’avènement des nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, le Machine Learning, les monnaies alternatives, les machines connectées ou encore les plateformes.

 

(4) Comptabilité et contrôle (Prof. Alain Schatt, HEC-UNIL)
Anticiper les changements même là où on les attend le moins. En effet, même si les transactions comptables sont automatisées depuis longtemps, l’avènement des nouvelles technologies fait évoluer cette fonction (valorisation des données et de l’intangible, compliance, etc.).

 

(5) Opérations & Supply Chain Management (Prof. Suzanne de Treville)
Après le Lean Management et le Just-In-Time, évaluer la pertinence d’une production individualisée et proche du client ainsi que l’impact de l’intégration de la technologie IoT dans vos opérations tout au long de votre chaine de valeur.

 

(6) Systèmes d’information (Prof. Christine Legner)
Reconsidérer le rôle des systèmes d’information et adopter une approche permettant à votre entreprise d’exploiter les données plus efficacement.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

7'500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-750 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC (cette offre est non cumulable).

Contactez-Nous