Formation courte

Marketing digital avancé

Notre Formation Courte

L’évolution du marketing digital se poursuit à un rythme effréné. Ce module s’adresse aux personnes qui maîtrisent déjà les bases actuelles du domaine et qui souhaitent approfondir leurs connaissances par rapport à son évolution en termes de pratiques, de canaux, d’outils et d’organisation.

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

11, 12, 14 mars 2020

Inscription

Avant le 12 février 2020

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module de notre Certificat en Marketing Stratégique & Com.

Beaucoup de professionnel-le-s du marketing et de la communication ont déjà (au moins partiellement) intégré le digital dans leurs pratiques. Cette formation courte propose de les amener à travailler sur l’évolution du marketing digital en introduisant différentes notions prospectives qui vont disrupter le domaine dans les années à venir. A titre d’exemple, nous aborderons l’évolution de la publicité (programmatique, data, ciblage), l’évolution de l’omnicanalité dans l’e-commerce, les nouvelles interfaces utilisateur (vocales notamment), le bon usage des données (dans le contexte réglementaire), l’évolution de l’expérience utilisateur (nudge, dark UX patterns, limites), l’agilité dans l’organisation et le fonctionnement du marketing et enfin l’émergence de l’intelligence artificielle dans les outils et technologies marketing.

Objectifs de Formation

  1. Identifier et comprendre la manière dont les dernières évolutions du marketing digital vont impacter votre organisation.
  2. Améliorer votre stratégie de marketing digital actuelle en intégrant ces dernières évolutions.
  3. Évaluer l’efficacité des activités de marketing digital et adapter la stratégie en conséquence.

Public Cible

  1. Tout·e dirigeant·e de PME ou start-ups voulant compléter une stratégie de marketing en tenant compte des évolutions récentes et futures.
  2. Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux d’actualiser leurs connaissances digitales préalables.
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Notre formation courte en marketing digital avancé a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-250 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en marketing digital avancé, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information