Stratégie digitale

Formation courte (FC)

L'évolution du comportement du consommateur connecté révolutionne le marketing. Elle ouvre de nouveaux canaux de communication, de promotion, de vente et de service qui doivent être mis en place et gérés de façon cohérente et efficace pour proposer une expérience omnicanale optimale et servir vos objectifs stratégiques.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Presentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 24 février 2022
Stratégie digitale
Sessions
  • Du 31/03/2022 au 02/04/2022

Formation

Télécharger le flyer

Avec le web, le mobile, les réseaux sociaux et bientôt les appareils connectés, le marketing se déploie sur des domaines nouveaux qu'il convient d'articuler avec les canaux classiques.

Cette formation courte vous propose une vision complète du marketing digital aujourd’hui. Elle part de l'évolution du comportement d'achat du consommateur connecté et des réponses apportées par les entreprises en termes d'expérience omnicanale proposée sur un ensemble de points de contacts numérisés. Elle détaille les leviers opérationnels d'acquisition, de conversion et de fidélisation des clients dans des contextes variés (B2C, B2B, ...). Tous les aspects du marketing digital sont abordés dans cette formation courte: site internet, application, réseaux sociaux, newsletter, référencement, publicité en ligne, etc. Bien entendu, les aspects organisationnels et humains, notamment les métiers concernés, sont aussi étudiés.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre les concepts fondamentaux, outils, tendances et enjeux du marketing digital.
  2. Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
  3. Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.

Public cible

  1. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
  2. Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux de diversifier leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Programme

à propos

Notre formation courte en stratégie digitale a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Marketing digital
Marketing digital
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
Voir la formation
Enseignants

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 48 formations continues universitaires dans différents domaines : digital, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Stratégie digitale, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2021/2022
Stratégie digitale
Début
31 mars 2022
Fin
02 avril 2022
Délai
24 février 2022