Notre Formation Courte

La dimension digitale dans le Marketing ne peut plus être occultée de nos jours. L’impact d’Internet et des réseaux sociaux n’est plus à prouver et la stratégie marketing globale d’une entreprise doit être adaptée en conséquence. Comment intégrer la dimension digitale dans votre stratégie marketing et créer un écosystème digital cohérent pour servir vos objectifs de vente?

Formation continue HEC Lausanne Marketing digital

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

21, 22 et 23 mars 2019 (18/19), 19, 20 et 21 mars 2020 (19/20)

Inscription

Avant le 28 février 2019 (18/19) Avant le 27 février 2020 (19/20)

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Lors d’une étude menée en 2015 par la Haute école d’économie de Zurich (1), 72% des personnes interrogées ont affirmé que la transformation digitale aurait un impact important ou très important dans le futur. En effet, l’apparition du digital a complètement transformé le processus de décision d’achat. Le consommateur a désormais accès à une grande quantité d’information, en tout temps, grâce à la multiplication des canaux et l’utilisation quasi-systématique du mobile. Les entreprises bénéficient de plus d’occasions pour atteindre les consommateurs mais également d’un temps plus restreint pour les convaincre. Créativité et création de contenu sont devenus les « mots clés » d’une stratégie de marketing digital réussie.

 

Lors de ce module, l’accent sera mis sur les principales méthodes et approches mises en oeuvre dans le markting en ligne, à l’aide de nombreux exemples choisis dans différents secteurs économiques, aussi bien en Suisse qu’à l’International. Les principaux outils du marketing digital et le vocabulaire de base seront expliqués afin de permettre à chacun de disposer des fondements indispensables à la compréhension des implications stratégiques de cette nouvelle forme de marketing.Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en marketing digital de 3 jours proposée par par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

 

(1) Étude menée auprès de 463 professionnels, dont une majorité de cadres.

Objectifs

  • Comprendre les concepts fondamentaux, tendances et enjeux du marketing digital;
  • Élaborer une stratégie de marketing digital;
  • Évaluer et améliorer l’efficacité des activités digitales.

Public Cible

  • Toute personne souhaitant développer sa connaissance des instruments de marketing et de communication;
  • Dirigeantes et dirigeants de PMEs et (futurs) responsables marketing cherchant à faire évoluer leurs actions marketing;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

Formations connexes

Contactez-Nous