Notre Certificat

Comprendre la logique financière et savoir décrypter l’information comptable sont deux compétences cruciales pour gérer avec succès des sociétés et institutions. Les cadres « non-financiers » sont souvent amenés à prendre des décisions financières. Ainsi, comment analyser et interpréter les données financières et comptables d’un point de vue managérial afin d’optimiser les processus décisionnels et la conduite des affaires?

Formation continue HEC Lausanne CAS en Finance et Comptabilité

Diplôme

Certificat Universitaire (CAS)

Durée

6 mois

Langue

Français

Dates

Septembre 2018 à février 2019

Inscription

Avant le 30 juin 2018

Prix

9'500 CHF

Comprendre la logique financière et savoir décrypter l’information comptable sont deux compétences cruciales pour gérer avec succès des sociétés et institutions. Les cadres et dirigeants  « non-financiers » se doivent d’acquérir les compétences et maîtriser les concepts fondamentaux de finance, de comptabilité et de fiscalité, comme l’analyse des coûts, les risques financiers encourus, la planification des investissements ou encore l’évaluation du rendement. L’appréciation de ces différents paramètres permettra de faire des choix qui garantiront la bonne santé de l’entreprise.

Objectifs de Formation

  1. 01

    Exploiter l’information financière à des fins stratégiques et décrypter les informations contenues dans les principaux états financiers;

  2. 02

    Apprécier la situation financière d’une entreprise à l’aide de ses états financiers (bilan, compte de résultats, etc.);

  3. 03

    Reconnaitre les challenges et les risques liés à la fiscalité dans le cadre de situations et de décisions professionelles classiques.

Public Cible

  1. 01

    Toute personne impliquée dans la gestion financière ou opérationnelle d’une unité ou d’une entreprise;

  2. 02

    Dirigeantes et dirigeants de PMEs désireux de maîtriser les aspects financiers de leurs activités.

  3. 03

    Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Calendrier et Horaires

Le Certificat (CAS) en Finance et Comptabilité a été conçu pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels. Le certificat universitaire (CAS) en Finance et Comptabilité se compose de 6 modules de 2 – 3 jours chacun. Ceci représente donc 16 jours de formation répartis sur 6 mois: 3 à 5 jours par mois, le vendredi et samedi. Soit au total 128 heures d’enseignement et environ 120 heures de travail personnel.

Modules du Programme

Chaque module peut également être suivi individuellement.

Conditions d’admission

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessous.

Expérience Professionelle

Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus Académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme;

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

9'500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

ACOMPTE

1'500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

RABAIS (10%)

-950 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux inscriptions reçues avant le 30 avril (cette offre est non cumulable).

Contactez-Nous