
Growth marketing
Découvrez le growth marketing, une nouvelle approche pour booster votre croissance. Grâce à cette approche, vous serez en mesure d'améliorer vos résultats en combinant des outils innovants et un esprit entrepreneurial centré sur le·la client·e. Vous serez plongé·e·s au cœur de l'action grâce aux concepts que vous expérimenterez.
Présentation de la formation
Que vous soyez un·e spécialiste du marketing, un·e chef·fe d'entreprise ou un·e responsable produit, vous aurez probablement remarqué que l'industrie du marketing digital est profondément disruptée par des organisations agiles capables de s'adapter plus rapidement au marché.
Alors, comment faire pour rester compétitif et se démarquer dans un marché à la concurrence exacerbée ?
D'abord en gardant un esprit entrepreneurial : il n'est plus question d'avancer à tâtons grâce à votre intuition, mais plutôt de favoriser l'expérimentation. Dans ce programme, vous apprendrez comment développer des produits adaptés aux besoins de vos client·e·s (Product Market Fit) avec une approche rigoureuse.
Nous structurerons ensuite l’ensemble de votre stratégie marketing en travaillant sur votre funnel de conversion. Grâce au Framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence et Revenu), vous apprendrez à analyser le cycle de vente et à concevoir une stratégie cohérente sur l'ensemble du parcours client.
Une fois ce cadre en place, nous aborderons les campagnes Ads (Google Ads, Meta, etc.) comme levier d’acquisition. L'objectif n’étant pas de faire de vous des spécialistes Ads, mais de vous permettre de dialoguer efficacement avec vos agences. Trop d’organisations se font encore piéger par un manque de transparence ou de compréhension sur ces sujets. Vous repartirez avec des clés concrètes pour analyser vos campagnes et en améliorer la performance.
Enfin, nous verrons enfin comment optimiser vos résultats à travers une approche basée sur les données : A/B Testing, Conversion Rate Optimization (CRO), et autres techniques qui vous permettront d'améliorer l'efficacité de vos actions marketing sur l’ensemble du funnel.
Objectifs de la formation
- Appliquer la méthodologie et les outils du growth marketing et mesurer leurs impacts sur votre organisation.
- Pérenniser la croissance de vos activités avec une approche itérative en développant des produits ou services adaptés au marché.
- Piloter vos campagnes Ads (Google Ads, Meta) en sachant analyser leur performance et dialoguer efficacement avec vos agences.
Public cible
- Professionnel·le·s du marketing désireux·se·s d'améliorer leurs performances en s'inspirant des techniques issues des start-ups.
- Chef·fe·s de produit qui souhaiteraient améliorer leur market fit et valider leurs hypothèses de croissance.
- Manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
À propos de la formation
Notre formation courte en Growth marketing a été conçue pour les professionnel·le·s, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
nos intervenant·e·s
formation parente

Sessions de la formation
- dates complètes
- 4, 5 et 6 juin 2026
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 30 mai 2026
Et bien plus

Marketing digital

Data science & management

Leadership de projet
Quelles sont les conditions générales applicables à cette formation ?
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La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.

- dates complètes
- 4, 5 et 6 juin 2026
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 30 mai 2026