Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en growth marketing ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerQue vous soyez un·e spécialiste du marketing, un·e chef·fe d'entreprise ou un·e responsable produit, vous aurez probablement remarqué que l'industrie du marketing digital est profondément disruptée par des organisations agiles capables de s'adapter plus rapidement au marché.
Alors, comment faire pour rester compétitif et se démarquer dans un marché à la concurrence exacerbée ?
D'abord en gardant un esprit entrepreneurial: il n'est plus question d'avancer à tâtons grâce à votre intuition, mais plutôt de favoriser l'expérimentation. Dans ce programme, vous apprendrez comment développer des produits adaptés aux besoins de vos client·e·s (Product Market Fit) avec une approche basée sur les données (A/B Testing, CRO, etc.).
Au-delà des produits, nous nous intéresserons ensuite à votre funnel de conversion et à la manière de l'optimiser. Grâce au Framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence et Revenu), nous étudierons le cycle de vente pour vous permettre de développer une stratégie adaptée à toutes les étapes de votre prospection. Nous aborderons notamment tous les aspects de la lead generation, du lead nurturing et du lead scoring.
Enfin, nous verrons également comment rationaliser et automatiser vos activités marketing en utilisant des solutions technologiques adaptées. Pour ce faire, nous nous intéresserons aux outils de marketing automation (No/Low Code) pour mettre en place des scénarios et des workflows capables d'améliorer votre productivité.
Objectifs de la formation
- Appliquer la méthodologie et les outils du growth marketing et mesurer leurs impacts sur votre organisation.
- Pérenniser la croissance de vos activités avec une approche itérative en développant des produits ou services adaptés au marché.
- Améliorer votre efficacité opérationnelle en automatisant les processus répétitifs de vos activités marketing.
Public cible
- Professionnel·le·s du marketing désireux·se·s d'améliorer leurs performances en s'inspirant des techniques issues des start-ups.
- Chef·fe·s de produit qui souhaiteraient améliorer leur market fit et valider leurs hypothèses de croissance.
- Manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
Programme
Notre formation courte en growth marketing a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement