Growth marketing

Formation courte (FC)

Découvrez le growth marketing, une nouvelle approche pour booster votre croissance. Grâce à cette approche, vous serez en mesure d'améliorer vos résultats en combinant des outils innovants et un esprit entrepreneurial centré sur le·la client·e. Vous serez plongé·e·s au cœur de l'action grâce aux concepts que vous expérimenterez.

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Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Crédits
2.5 crédits ECTS
Growth marketing

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en growth marketing ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

2026
Ouvert
Dates complètes
4, 5 et 6 juin 2026
Langue
Français
Inscription
Avant le 30 mai 2026

Formation

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Que vous soyez un·e spécialiste du marketing, un·e chef·fe d'entreprise ou un·e responsable produit, vous aurez probablement remarqué que l'industrie du marketing digital est profondément disruptée par des organisations agiles capables de s'adapter plus rapidement au marché.

Alors, comment faire pour rester compétitif et se démarquer dans un marché à la concurrence exacerbée ?

D'abord en gardant un esprit entrepreneurial : il n'est plus question d'avancer à tâtons grâce à votre intuition, mais plutôt de favoriser l'expérimentation. Dans ce programme, vous apprendrez comment développer des produits adaptés aux besoins de vos client·e·s (Product Market Fit) avec une approche rigoureuse.

Nous structurerons ensuite l’ensemble de votre stratégie marketing en travaillant sur votre funnel de conversion. Grâce au Framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence et Revenu), vous apprendrez à analyser le cycle de vente et à concevoir une stratégie cohérente sur l'ensemble du parcours client.

Une fois ce cadre en place, nous aborderons les campagnes Ads (Google Ads, Meta, etc.) comme levier d’acquisition. L'objectif n’étant pas de faire de vous des spécialistes Ads, mais de vous permettre de dialoguer efficacement avec vos agences. Trop d’organisations se font encore piéger par un manque de transparence ou de compréhension sur ces sujets. Vous repartirez avec des clés concrètes pour analyser vos campagnes et en améliorer la performance.

Enfin, nous verrons enfin comment optimiser vos résultats à travers une approche basée sur les données : A/B Testing, Conversion Rate Optimization (CRO), et autres techniques qui vous permettront d'améliorer l'efficacité de vos actions marketing sur l’ensemble du funnel.

Landing page
Automation
Workflow
Funnel
Lead nurturing
SEO
A/B testing
CRO
Inbound marketing

Objectifs de la formation

  1. Appliquer la méthodologie et les outils du growth marketing et mesurer leurs impacts sur votre organisation.
  2. Pérenniser la croissance de vos activités avec une approche itérative en développant des produits ou services adaptés au marché.
  3. Piloter vos campagnes Ads (Google Ads, Meta) en sachant analyser leur performance et dialoguer efficacement avec vos agences.

Public cible

  1. Professionnel·le·s du marketing désireux·se·s d'améliorer leurs performances en s'inspirant des techniques issues des start-ups.
  2. Chef·fe·s de produit qui souhaiteraient améliorer leur market fit et valider leurs hypothèses de croissance.
  3. Manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.

Programme

À propos

Notre formation courte en growth marketing a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

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Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
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Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux Alumni HEC.

Directives de paiement

Et bien plus

L'executive education hec lausanne propose 58 Formations continues universitaires dans différents domaines : digital, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en growth marketing, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

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