Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en marketing digital ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerConsidéré il y a quelques années encore comme une activité complémentaire, le marketing digital est aujourd’hui parfaitement intégré à la profession jusqu’à devenir incontournable et central au bon fonctionnement des activités de promotion et de communication.
Les consommateur·rice·s ont évolué et le marketing a dû s’adapter.
Dans ce certificat, nous étudierons ensemble les nouvelles opportunités que vous pouvez explorer pour développer vos activités grâce à une approche transversale du marketing digital. Nous nous intéresserons notamment aux techniques dites traditionnelles (SEO, campagnes, réseaux sociaux, etc.) que nous combinerons à des tendances plus actuelles (data, growth, etc.) pour vous donner un aperçu complet de la profession et de ses potentielles évolutions.
En outre, et au-delà de l’aspect technique, nous nous intéresserons également à des notions plus intangibles d’expérience utilisateur, de parcours client ou de marketing bienveillant. Grâce à cette approche à la fois technique et organisationnelle, nous découvrirons ensemble comment offrir à vos client·e·s des services personnalisés et humanisés à la hauteur des attentes des consommateur·rice·s actuel·le·s.
Enfin, et à l’issue de ce certificat, vous serez en mesure de formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital complète pour développer votre visibilité et soutenir votre croissance.
Objectifs de la formation
- Comprendre tous les différents aspects du marketing digital et leurs impacts sur votre organisation.
- Formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
- Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.
Public cible
- Professionnel·les du marketing désireux·ses de développer leurs compétences digitales pour améliorer leurs résultats.
- Managers ou dirigeant·es d'entreprises voulant établir une stratégie de marketing digital adaptée aux challenges et défis actuels.
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.
Programme
Voir les calendriersLa formation continue en marketing digital est un cas conçu pour les professionnel·le·s souhaitant développer des nouvelles compétences en parallèle de leur activité professionnelle. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. .
La formation marketing digital se compose de 5 modules . Ceci représente donc 15 jours de formation répartis sur 5 mois. Soit au total 105 heures d’enseignement et environ autant d'heures de travail personnel .
Modules du programme
Chaque module peut être suivi individuellement
Modalités
conditions d'admission
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle .
Expérience professionnelleAvoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.
Cursus académiqueÊtre en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée, ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme .
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 9 500 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Acompte : 1 500 CHFPayable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription .
Rabais (10%): -950 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le délai early bird (offre non cumulable).
Directives de paiement