Marketing digital

Certificat universitaire (CAS)

Alors que le monde se digitalise de plus en plus, le marketing se doit d'évoluer pour atteindre, communiquer et convaincre des consommateur·rice·s toujours plus sollicité·e·s et connecté·e·s. Pour y parvenir, nous étudierons ensemble tous les leviers dont vous disposez pour vous aider à vous démarquer tout en continuant d'innover.

Contactez-nous
Diplôme
Certificat universitaire (CAS)
Durée
15 jours répartis sur 5 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
9 500 CHF
Crédits
12.5 crédits ECTS
Marketing digital

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en marketing digital ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

Mars
Ouvert
Début
13 mars 2025
Fin
28 juin 2025
Inscription
Avant le 31 janvier 2025
Early bird
Avant le 31 octobre 2024

Formation

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Considéré il y a quelques années encore comme une activité complémentaire, le marketing digital est aujourd’hui parfaitement intégré à la profession jusqu’à devenir incontournable et central au bon fonctionnement des activités de promotion et de communication.

Les consommateur·rice·s ont évolué et le marketing a dû s’adapter.

Dans ce certificat, nous étudierons ensemble les nouvelles opportunités que vous pouvez explorer pour développer vos activités grâce à une approche transversale du marketing digital. Nous nous intéresserons notamment aux techniques dites traditionnelles (SEO, campagnes, réseaux sociaux, etc.) que nous combinerons à des tendances plus actuelles (data, growth, etc.) pour vous donner un aperçu complet de la profession et de ses potentielles évolutions.

En outre, et au-delà de l’aspect technique, nous nous intéresserons également à des notions plus intangibles d’expérience utilisateur, de parcours client ou de marketing bienveillant. Grâce à cette approche à la fois technique et organisationnelle, nous découvrirons ensemble comment offrir à vos client·e·s des services personnalisés et humanisés à la hauteur des attentes des consommateur·rice·s actuel·le·s.

Enfin, et à l’issue de ce certificat, vous serez en mesure de formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital complète pour développer votre visibilité et soutenir votre croissance.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre tous les différents aspects du marketing digital et leurs impacts sur votre organisation.
  2. Formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
  3. Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.

Public cible

  1. Professionnel·les du marketing désireux·ses de développer leurs compétences digitales pour améliorer leurs résultats.
  2. Managers ou dirigeant·es d'entreprises voulant établir une stratégie de marketing digital adaptée aux challenges et défis actuels.
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Programme

Voir les calendriers

La formation continue en marketing digital est un cas conçu pour les professionnel·le·s souhaitant développer des nouvelles compétences en parallèle de leur activité professionnelle. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. .

La formation marketing digital se compose de 5 modules . Ceci représente donc 15 jours de formation répartis sur 5 mois. Soit au total 105 heures d’enseignement et environ autant d'heures de travail personnel .

Modules du programme

Chaque module peut être suivi individuellement

Stratégie digitale

L'évolution du comportement du·de la consommateur·rice connecté·e révolutionne le marketing. Elle ouvre de nouveaux canaux de communication, de promotion, de vente et de service qui doivent être mis en place et gérés de façon cohérente et efficace pour proposer une expérience omnicanale optimale et servir vos objectifs stratégiques.

Stratégie digitale

CRM & expérience client

Découvrez l'art de la gestion de la relation client (CRM) dans ce cours qui vous plongera au cœur des stratégies, des outils et des processus révolutionnaires pour transformer l'Expérience Client. Embarquez pour un voyage où seront explorer les fondements du CRM tout au long du parcours client.

CRM & expérience client

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans la communication des entreprises. Pour que cet investissement soit rentable, il faut poser une stratégie cohérente et comprendre quels sont les mécanismes à mettre en place pour optimiser son efficacité.

Réseaux sociaux

Marketing data & performance

L’impact de l’environnement digital sur l’entreprise de nos jours est considérable par le nombre de données crées chaque jour. Les entreprises se trouvent face au challenge de collecter, d'explorer et d’exploiter efficacement ces données afin de créer un maximum de valeur pour ses client·e·s et aussi pour sa pérennité.

Marketing data & performance

Growth marketing

Découvrez le growth marketing, une nouvelle approche pour booster votre croissance. Grâce à cette approche, vous serez en mesure d'améliorer vos résultats en combinant des outils innovants et un esprit entrepreneurial centré sur le·la client·e. Vous serez plongé·e·s au cœur de l'action grâce aux concepts que vous expérimenterez.

Growth marketing

Modalités

conditions d'admission

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle .

Expérience professionnelle

Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée, ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme .

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 9 500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .

Acompte : 1 500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription .

Rabais (10%): -950 CHF

Une réduction est offerte aux Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le délai early bird (offre non cumulable).

Directives de paiement

Renseignements