Lancement du nouveau format de cours "Fast Track"

27 novembre 2023Lionel Stoudmann

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre tout nouveau format de cours "Fast Track" pour le CAS en Gestion d'équipe et le CAS en Management du changement. Le format "Fast Track" offre une expérience condensée mais tout aussi complète, répartie sur 7 semaines. Soyez assurés que le contenu des cours reste inchangé par rapport aux formations classiques, garantissant que vous ne compromettez pas la qualité pour la rapidité.

Découvrez les détails de cette initiative dans notre entretien avec Lionel Stoudmann, Directeur exécutif de l'Executive Education HEC Lausanne.

Interview de Lionel Stoudmann

Comment vous est venue l'idée de lancer ce nouveau format de formation?

L'idée de ce nouveau format découle de la forte demande pour nos programmes CAS en Management du changement et en Gestion d'équipe.

Nous avons également pris en considération le fait que de nombreuses personnes, dont celles en cours de reconversion ou en transition de carrière, recherchent une option plus rapide pour obtenir des compétences clés. Le format "Fast Track" de 7 semaines a été spécialement conçu pour répondre à ces besoins.

À l'avenir et suivant les retours, nous pourrions aussi être amenés à considérer d'autres programmes dans ce format.

À vos yeux, quels sont les avantages et les challenges de ce format "Fast Track"?

Parmi les nombreux avantages, j'en distingue trois principaux :

• Obtenir un titre universitaire dans un laps de temps relativement court et plus court que de nombreuses autres institutions de formation mais ceci sans toucher à l'investissement nécessaire en termes de temps.
  • Être dans une démarche de formation constante durant quelques semaines - certainement l'une des principales, si ce n'est pas la principale, préoccupations qu'auront les participant·e·s durant la durée de la formation.
  • Possibilité pour l'employeur d'avoir un ROI plus rapide puisque la formation est condensée dans le temps.

Quant aux challenges, il convient de mentionner :

• Réussir à conjuguer vie privée, vie professionnelle et temps à disposition pour se former - un réel défi organisationnel.
  • Beaucoup de matière à intégrer en relativement peu de temps.

Le contenu des cours est-il identique entre les deux formats?

Oui totalement! Aucun compromis ou réduction de qualité ou de temps d'enseignement n'a été apporté. Le niveau de qualité et de reconnaissance sont les mêmes dans tous nos CAS et ce quel que soit la durée. Au final, le temps dédié à l'enseignement et au travail personnel est identique.

Souhaiteriez-vous ajouter quelque chose?

C'est aussi une possibilité pour des personnes s'intéressant à l'une ou l'autre de nos formations courtes de pouvoir s'inscrire grâce à l'augmentation du nombre d'occurrences annuelles : nous sommes ravis de pouvoir les accueillir.

Formations concernées

En alliant l'efficacité de ce format condensé sans sacrifier la qualité des cours, vous avez l'occasion d'obtenir un CAS de manière accélérée. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Découvrez notre catalogue de formations
Table des matières
Lionel Stoudmann
Lionel Stoudmann est Directeur exécutif de l'Executive Education HEC Lausanne.
Suivre nos actualités
Inscription à la newsletter