Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en marketing stratégique & digital ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerLors de l’établissement d’une stratégie de marketing ou de communication, un·e manager doit tenir compte du contexte économique globalisé et compétitif. Dans cet environnement, se démarquer, communiquer ou vendre n'est pas toujours aisé et passe nécessairement par une compréhension accrue des besoins des consommateur·rice·s. C'est uniquement grâce à l'étude des désirs de ses client·e·s qu'une organisation peut offrir des produits ou des services adaptés. Enfin, et au delà de l'aspect conjoncturel, l'aspect organisationnel s'est lui aussi complexifié. La multiplication des outils digitaux est un frein à l'innovation autant qu'une opportunité de croissance pour les organisations.
Pour préparer les professionnel·le·s du marketing à cette nouvelle réalité, nous avons créé deux certificats distincts qui répondent tous deux à des objectifs différents mais complémentaires.
Dans le certificat en Marketing stratégique, nous nous intéresserons aux piliers du marketing et de la communication en étudiant les notions dites traditionnelles. Il sera notamment question de branding, de communication ou d'études de marchés. L'objectif sera de pouvoir vous donner tous les outils pour formuler avec succès une stratégie de marketing traditionnel complète au sein de votre organisation.
Dans le second certificat en Marketing digital, nous étudierons des notions plus récentes pour accompagner la transformation digitale de vos activités. Nous découvrirons ensemble comment capitaliser sur les nouvelles technologies pour vous démarquer et améliorer votre efficacité organisationnelle.
Finalement, en combinant ces deux formations, vous avez l'assurance de bénéficier d'un enseignement pluridisciplinaire qui vous permettra d'obtenir une vision transversale et complète du marketing moderne.
Objectifs de la formation
- Acquérir une compréhension holistique et transversale des enjeux du marketing et de la communication.
- Combiner avec succès marketing traditionnel et digital pour formuler une stratégie complète et adaptée aux besoins du marché.
- Développer des stratégies destinées à identifier et intégrer les besoins des clients au cœur des activités de marketing ou de communication.
Public cible
- Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
- Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux·se·s d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.
Programme
Voir les calendriersLa formation continue en marketing stratégique & digital est un das conçu pour les professionnel·le·s souhaitant développer des nouvelles compétences en parallèle de leur activité professionnelle. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. .
La formation marketing stratégique & digital se compose de 2 modules et comprend également la rédaction d’un mémoire . Ceci représente donc 30 jours de formation répartis sur 12 mois. Soit au total 210 heures d’enseignement et environ autant d'heures de travail personnel .
Certificats du programme
Chaque certificat peut être suivi individuellement
Témoignages
Modalités
conditions d'admission
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle .
Expérience professionnelleAvoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.
Cursus académiqueÊtre en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée, ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme .
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 14 500 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Acompte : 1 500 CHFPayable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription .
Directives de paiement