Marketing stratégique & digital

Diplôme universitaire (DAS)

Face à l’évolution rapide de notre société, il devient essentiel pour les organisations de placer le client au cœur de leur stratégie. Pour y parvenir, il est nécessaire de développer une connaissance approfondie des consommateurs et des solutions digitales capables d’apporter de la valeur à vos actions de marketing ou de communication.

Contactez-nous
Diplôme
Diplôme universitaire (DAS)
Durée
30 jours sur 12 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
14 500 CHF
Inscription
Avant le 31 janvier 2022
Marketing stratégique & digital
Sessions
  • Du 31/03/2022 au 04/02/2023

Formation

Télécharger le flyer

Aujourd’hui, lors de l’établissement d’une stratégie de marketing ou de communication, un·e manager doit tenir compte du contexte économique globalisé et compétitif. Dans cet environnement, se démarquer, communiquer ou vendre n'est pas toujours aisé et passe nécessairement par une compréhension accrue des besoins des consommateurs. C'est uniquement grâce à l'étude des désirs de ses clients qu'une organisation peut offrir des produits ou des services adaptés. Enfin, et au delà de l'aspect conjoncturel, l'aspect organisationnel s'est lui aussi complexifié. La multiplication des outils digitaux est un frein à l'innovation autant qu'une opportunité de croissance pour les organisations.

Pour préparer les professionnels du marketing à cette nouvelle réalité, nous avons créé deux certificats distincts qui répondent tous deux à des objectifs différents mais complémentaires.

Dans le certificat en Marketing stratégique, nous nous intéresserons aux piliers du marketing et de la communication en étudiant les notions dites traditionnelles. Il sera notamment question de branding, de communication ou d'études de marchés. L'objectif sera de pouvoir vous donner tous les outils pour formuler avec succès une stratégie de marketing traditionnel complète au sein de votre organisation.

Dans le second certificat en Marketing digital, nous étudierons des notions plus récentes pour accompagner la transformation digitale de vos activités. Nous découvrirons ensemble comment capitaliser sur les nouvelles technologies pour vous démarquer et améliorer votre efficacité organisationnelle.

Finalement, en combinant ces deux formations, vous avez l'assurance de bénéficier d'un enseignement pluridisciplinaire qui vous permettra d'obtenir une vision transversale et complète du marketing moderne.

Objectifs de la formation

  1. Acquérir une compréhension holistique et transversale des enjeux du marketing et de la communication.
  2. Combiner avec succès marketing traditionnel et digital pour formuler une stratégie complète et adaptée aux besoins du marché.
  3. Développer des stratégies destinées à identifier et intégrer les besoins des clients au cœur des activités de marketing ou de communication.

Public cible

  1. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
  2. Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Programme

Le Diplôme (DAS) en Marketing stratégique & digital a été conçu pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels. Le diplôme universitaire (DAS) en Marketing stratégique & digital se compose de 10 modules de 3 jours chacun et comprend également la rédaction d’un mémoire de maximum 25 pages. Ceci représente donc 30 jours de formation répartis sur 12 mois: 3 à 5 jours par mois, en général du jeudi au samedi. Soit au total 210 heures d’enseignement et environ 200 heures de travail personnel.

Modules du programme

Chaque module peut être suivi individuellement

Marketing digital

Alors que le monde se digitalise de plus en plus, le marketing se doit d'évoluer pour atteindre, communiquer et convaincre des consommateurs toujours plus sollicités et connectés. Pour y parvenir, nous étudierons ensemble tous les leviers dont vous disposez pour vous aider à vous démarquer tout en continuant d'innover.

Du 10 mars 2022 au 02 juillet 2022
Marketing digital
Marketing stratégique

Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" vous garantissent des fondations décisives.

Du 08 septembre 2022 au 04 février 2023
Marketing stratégique

Modalités

conditions d'admission

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.

Expérience professionelle

Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée, ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme.

Modalités de paiement

Prix: 14 500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Acompte : 1 500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

Renseignements

Édition 2022/2023
Marketing stratégique & digital
Début
31 mars 2022
Fin
04 février 2023
Délai
31 janvier 2022