Notre Diplôme

Notre société évolue très rapidement. De nos jours, l’entreprise doit être « orientée client » et il est crucial de cerner au mieux les besoins des consommateurs. Dès lors, comment apporter de la valeur à votre stratégie marketing grâce à une connaissance approfondie du comportement des consommateurs et une utilisation adéquate des outils existants?

Diplôme

Diplôme Universitaire (DAS)

Durée

27 jours sur 9 mois

Langue

Français

Dates

Septembre 2018 à mai 2019

Inscription

Avant le 30 juin 2018

Prix

13'500 CHF

Aujourd’hui, lors de l’établissement d’une stratégie Marketing et Communication, un manager doit tenir compte d’un contexte économique globalisé et hyper compétitif. De plus, il doit choisir parmi une multitude d’outils de communication et tenir compte des nouvelles exigences tactiques et techniques liées à la révolution digitale. Il est également indispensable de comprendre les besoins et désirs des consommateurs afin de leur offrir un produit ou un service adapté. L’entreprise doit être « orientée client » tout en tenant compte de ses capacités et des contraintes environnementales (cadre légal, culturel, concurrentiel…).

Objectifs de Formation

  1. Identifier et comprendre l’utilité et l’application des différents types d’études de marché;
  2. Identifier les variables du marketing mix, définir leurs interactions et établir une stratégie de marketing digital;
  3. Utiliser les nombreux outils à disposition pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication intégrée.

Public Cible

  1. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels;
  2. Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels;
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Calendrier et Horaires

Le Diplôme (DAS) en Marketing stratégique et Communication a été conçu pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels. Le diplôme universitaire (DAS) en Marketing stratégique & Communication se compose de 9 modules de 3 jours chacun et comprend également la rédaction d’un mémoire de maximum 25 pages. Ceci représente donc 17 jours de formation répartis sur 9 mois: 3 à 5 jours par mois, en général du jeudi au samedi. Soit au total 216 heures d’enseignement et environ 200 heures de travail personnel.

Modules du programme

Chaque module peut également être suivi individuellement.

Conditions d’admission

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessous.

Expérience Professionelle

Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus Académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme;

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

13'500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

ACOMPTE

1'500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

RABAIS (10%)

-1'350 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux inscriptions reçues avant le 30 avril (cette offre est non cumulable).

Contactez-Nous