
Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en ia & marketing de contenu ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
La formation courte IA & Marketing de contenu vous accompagne dans l’évolution de vos pratiques en marketing de contenu, en vous aidant à intégrer l’intelligence artificielle comme levier stratégique. Loin d’une approche seulement technologique, ce programme vous permettra de concevoir des dispositifs éditoriaux solides et différenciants, où l’IA vient renforcer la pertinence, la créativité et l’efficacité de vos contenus.
Vous explorerez les nouveaux enjeux du marketing de contenu à l’ère de l’IA : compréhension des attentes des audiences, structuration des parcours éditoriaux, personnalisation à grande échelle et optimisation du retour sur investissement éditorial. Vous apprendrez à concevoir des stratégies de contenu alignées sur les objectifs globaux de votre organisation, en intégrant l’IA pour affiner l’analyse des besoins, enrichir les processus créatifs et piloter la performance.
Une attention particulière sera portée à la construction et à la gestion d’une stratégie éditoriale cohérente et agile. Vous utiliserez l’IA pour anticiper les thématiques porteuses, équilibrer les formats de contenu, ajuster les rythmes de publication et renforcer la cohérence des prises de parole sur l’ensemble des canaux. L’objectif : transformer la stratégie éditoriale et son calendrier en véritable outil différenciateur, au service d’une expérience de contenu engageante et continue. Grâce à des études de cas inspirantes et des ateliers de conception stratégique, vous développerez une approche critique et méthodologique de l’usage de l’IA, en l’intégrant de manière pertinente et mesurée au cœur de votre stratégie éditoriale.
Objectifs de la formation
- Analyser les évolutions du marketing de contenu et identifier les apports stratégiques et opérationnels de l’IA.
- Concevoir une stratégie de contenu engageante en intégrant l’IA comme levier de création, diffusion et analyse.
- Piloter et optimiser les dispositifs de contenu grâce à une démarche éditoriale structurée et appuyée par l’IA.
Public cible
- Professionnel·le·s du marketing et de la communication en charge des stratégies de contenu et souhaitant intégrer l’IA à leurs activités.
- Créateur·rice·s de contenu, brand managers ou éditeur·rice·s souhaitant optimiser leur stratégie de communication et d’engagement.
- Responsable·s innovation, consultant·e·s ou chef·fe·s de projet souhaitant exploiter l’IA pour optimiser les actions marketing.
Programme
Notre formation courte en ia & marketing de contenu a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement