
Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en marketing data & performance ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerLe Module Marketing Data & Performance a pour objectif de comprendre la transformation du marketing vers une approche data-driven. Le cours permet de concevoir une stratégie Data adaptée aux enjeux de l’entreprise pour anticiper les évolutions du marché, personnaliser l’expérience client et améliorer la performance commerciale. La formation s’articule autour de quatre axes clés :
- L’évaluation de la maturité data en marketing avec le modèle ADMM
- La conduite d’un audit Data marketing.
- La conception d’une stratégie Data marketing orientée performance.
- L’automatisation des actions marketing par le machine learning en mettant en œuvre des modèles prédictifs pour personnaliser l’expérience client, anticiper les comportements et optimiser les décisions marketing.
L’ensemble des concepts fondamentaux du marketing seront mobilisés pour démontrer comment, grâce à une stratégie Data : Mieux qualifier et acquérir des prospects, enrichir la connaissance client, personnaliser les parcours et les communications, et maximiser la performance des actions commerciales et stratégiques.
Objectifs de la formation
- Développer et concevoir une Stratégie Data pour automatiser les décisions et développer les meilleures décisions au niveau marketing.
- Savoir analyser les données afin de définir les actions marketing à entreprendre et visualiser les données avec SPSS / EXCEL / NoteBookLM.
- Mesurer l'efficacité des décisions et des actions à travers une stratégie de mesure de performance et la création d'un tableau de bord.
Public cible
- Manager et responsables marketing cherchant à développer leurs compétences en matière d’exploitation et d’analyse avancée de données.
- Manager et responsables marketing cherchant à mettre en place des stratégies data pour le développement de l’entreprise.
- Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant développer leur activité et acquérir de nouveaux clients en exploitant la data.
Programme
Notre formation courte en marketing data & performance a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement