Marketing data & performance

Formation courte (FC)

L’impact de l’environnement digital sur l’entreprise de nos jours est considérable par le nombre de données crées chaque jour. Les entreprises se trouvent face au challenge de collecter, d'explorer et d’exploiter efficacement ces données afin de créer un maximum de valeur pour ses client·e·s et aussi pour sa pérennité.

Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Crédits
2.5 crédits ECTS
Marketing data & performance

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en marketing data & performance ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

Formation

Télécharger le flyer

Le Module Marketing Data & Performance a pour objectif de comprendre la transformation du marketing vers une approche data-driven. Le cours permet de concevoir une stratégie Data adaptée aux enjeux de l’entreprise pour anticiper les évolutions du marché, personnaliser l’expérience client et améliorer la performance commerciale. La formation s’articule autour de quatre axes clés :

  1. L’évaluation de la maturité data en marketing avec le modèle ADMM
  2. La conduite d’un audit Data marketing.
  3. La conception d’une stratégie Data marketing orientée performance.
  4. L’automatisation des actions marketing par le machine learning en mettant en œuvre des modèles prédictifs pour personnaliser l’expérience client, anticiper les comportements et optimiser les décisions marketing.

L’ensemble des concepts fondamentaux du marketing seront mobilisés pour démontrer comment, grâce à une stratégie Data : Mieux qualifier et acquérir des prospects, enrichir la connaissance client, personnaliser les parcours et les communications, et maximiser la performance des actions commerciales et stratégiques.

Machine learning
Data mining
Decision making
Data-driven
Stratégie data
IA

Objectifs de la formation

  1. Développer et concevoir une Stratégie Data pour automatiser les décisions et développer les meilleures décisions au niveau marketing.
  2. Savoir analyser les données afin de définir les actions marketing à entreprendre et visualiser les données avec SPSS / EXCEL / NoteBookLM.
  3. Mesurer l'efficacité des décisions et des actions à travers une stratégie de mesure de performance et la création d'un tableau de bord.

Public cible

  1. Manager et responsables marketing cherchant à développer leurs compétences en matière d’exploitation et d’analyse avancée de données.
  2. Manager et responsables marketing cherchant à mettre en place des stratégies data pour le développement de l’entreprise.
  3. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant développer leur activité et acquérir de nouveaux clients en exploitant la data.

Programme

À propos

Notre formation courte en marketing data & performance a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

Formation parente
Marketing digital
Marketing digital
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux Alumni HEC.

Directives de paiement

Et bien plus

L'executive education hec lausanne propose 58 Formations continues universitaires dans différents domaines : data, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en marketing data & performance, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements