Marketing data & performance

Formation courte (FC)

L’impact de l’environnement digital sur l’entreprise de nos jours est considérable par le nombre de données crées chaque jour. Les entreprises se trouvent face au challenge de collecter, d’explorer et d’exploiter efficacement ces données afin de créer un maximum de valeur pour ces clients et aussi pour sa pérennité.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 05 mai 2022
Marketing data & performance
Sessions
  • Du 09/06/2022 au 11/06/2022

Formation

Télécharger le flyer

L’objectif principal du module « Marketing Data & Performance » est de savoir concevoir une stratégie data pour une entreprise, afin de prédire l’évolution de son marché et de créer des avantages compétitifs pour assurer son développement dans un marché en pleine mutation et fortement concurrentiel. En effet, il est inconcevable de nos jours de gérer une entreprise sans avoir défini une stratégie Data.

Dans le cadre de cette formation courte, le processus du développement d’une telle stratégie sera étudié à travers, les étapes d’acquisition, d’analyse, de gouvernance et de partage des données. Dans cette optique, l’ensemble des notions et concepts marketing seront intégrés afin de montrer comment à travers la stratégie Data acquérir plus de prospects, augmenter la connaissance client, enrichir et personnalisé la communication et améliorer la performance commerciale. Cette formation courte sera composé de trois grandes parties :

  • Concevoir et mettre en place une stratégie Data.
  • Identifier les méthodes et les outils pour explorer, visualiser et exploiter ces datas.
  • Mesurer la performance et l’efficacité des décisions et des actions entreprises sur la bases des datas.

Objectifs de la formation

  1. Développer une stratégie Data appliquée en marketing en exploitant les données disponibles pour l’entreprise, l’outil SPSS sera appliqué.
  2. Savoir analyser les données afin de définir les actions marketing à entreprendre et savoir visualiser les données avec l’outil TABLEAU.
  3. Mesurer l’efficacité des décisions et des actions à travers une stratégie de mesure de performance et la création d’un tableau de bord.

Public cible

  1. Manager et responsables marketing cherchant à développer leurs compétences en matière d’exploitation et d’analyse avancée de données.
  2. Manager et responsables marketing qui cherchent à mettre en place des stratégies data pour le développement de l’entreprise.
  3. Dirigeants de PME ou start-ups souhaitant développer leur business et acquérir de nouveau clients en exploitant les données.

Programme

à propos

Notre formation courte en marketing data & performance a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Marketing digital
Marketing digital
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 56 formations continues universitaires dans différents domaines : data, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Marketing data & performance, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2021/2022
Marketing data & performance
Début
09 juin 2022
Fin
11 juin 2022
Délai
05 mai 2022