Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en marketing data & performance ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerL’objectif principal du module « Marketing Data & Performance » est de savoir concevoir une stratégie data pour une entreprise, afin de prédire l’évolution de son marché et de créer des avantages compétitifs pour assurer son développement dans un marché en pleine mutation et fortement concurrentiel. En effet, il est inconcevable de nos jours de gérer une entreprise sans avoir défini une stratégie Data.
Dans le cadre de cette formation courte, le processus du développement d’une telle stratégie sera étudié à travers, les étapes d’acquisition, d’analyse, de gouvernance et de partage des données. Dans cette optique, l’ensemble des notions et concepts marketing seront intégrés afin de montrer comment à travers la stratégie Data acquérir plus de prospects, augmenter la connaissance client, enrichir et personnalisé la communication et améliorer la performance commerciale. Cette formation courte sera composé de trois grandes parties :
- Concevoir et mettre en place une stratégie Data.
- Identifier les méthodes et les outils pour explorer, visualiser et exploiter ces datas.
- Mesurer la performance et l'efficacité des décisions et des actions entreprises sur la bases des datas.
Objectifs de la formation
- Développer et concevoir une Stratégie Data pour automatiser les décisions et développer les meilleures décisions au niveau marketing.
- Savoir analyser les données afin de définir les actions marketing à entreprendre et visualiser les données avec SPSS / EXCEL.
- Mesurer l'efficacité des décisions et des actions à travers une stratégie de mesure de performance et la création d'un tableau de bord.
Public cible
- Manager et responsables marketing cherchant à développer leurs compétences en matière d’exploitation et d’analyse avancée de données.
- Manager et responsables marketing cherchant à mettre en place des stratégies data pour le développement de l’entreprise.
- Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant développer leur activité et acquérir de nouveaux clients en exploitant la data.
Programme
Notre formation courte en marketing data & performance a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement