Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en leadership de projet ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerCe certificat (CAS) vise à aider les chef·fe·s de projet à passer au niveau supérieur de la gestion de projet, non pas en maitrisant plus de compétences techniques et méthodologiques mais en acquérant les compétences clés et l'état d'esprit nécessaires pour devenir un leader de projet.
En effet, la période que nous vivons actuellement montre que les compétences méthodologiques de gestion de projet restent essentielles mais ne suffisent plus pour mener à bien les projets. Si les capacités d'agilité, d'adaptation, de résilience et de diversité étaient importantes hier, elles sont aujourd'hui incontournables et capitales. Les chef·fe·s de projet ont désormais besoin de savoir comment guider des équipes diversifiées vers un objectif qui fait sens pour elles d'une manière agile et résiliente, tout en s'adaptant à la stratégie de l'organisation. Nous offrons ainsi une vision holistique et transversale de la conduite de projet en mettant en exergue la dimension humaine et relationnelle.
La fonction de chef·fe de projet est avant tout une somme d'aptitudes plus qu'un titre. Il s'agit d'un ensemble de compétences, une somme d'actions entreprises et un état d’esprit. En qualité d'acteur·rice de projet, nous vous aiderons à guider vos équipes de manière inclusive, agile et résiliente, dans le respect des stratégies organisationnelles.
Ce CAS ne revient donc pas sur les principes fondamentaux et méthodologiques de base de la gestion de projet (traditionnelle ou agile), mais aborde en profondeur les compétences clés pour augmenter la contribution personnelle en tant que leader de projet et ainsi améliorer les chances de succès.
Objectifs de la formation
- Identifier comment guider votre équipe de manière agile, adaptative et résiliente et engager vos parties prenantes.
- Développer l’état d’esprit et un style de leadership adapté au pilotage et à la gestion de projet moderne.
- Promouvoir et gérer la diversité dans vos équipes pour assurer le respect des individus et le succès de vos projets.
Public cible
- Chef·fe ou acteur·trice de projet, de portefeuille ou de programme souhaitant améliorer leurs compétences.
- Cadres ou professionnel·le·s cherchant à explorer une approche humaine et inclusive de la gestion de projet.
- Toute personne souhaitant explorer des nouvelles manières d'organiser, de conduire ou de piloter un projet.
Programme
Voir les calendriersLa formation continue en leadership de projet est un cas conçu pour les professionnel·le·s souhaitant développer des nouvelles compétences en parallèle de leur activité professionnelle. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. .
La formation leadership de projet se compose de 5 modules . Ceci représente donc 15 jours de formation répartis sur 5 mois. Soit au total 105 heures d’enseignement et environ autant d'heures de travail personnel .
Modules du programme
Chaque module peut être suivi individuellement
Témoignages
Modalités
conditions d'admission
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle .
Expérience professionnelleAvoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.
Cursus académiqueÊtre en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée, ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme .
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 9 500 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Acompte : 1 500 CHFPayable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription .
Rabais (10%): -950 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le délai early bird (offre non cumulable).
Directives de paiement