Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en branding ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerLes trois marques considérées comme les plus puissantes du monde selon le classement Interbrand de 2007 étaient Coca-Cola, Microsoft et IBM. Lors du classement le plus récent (en 2023), uniquement Microsoft faisait encore partie du top 5!
Les avantages d’une marque forte sont nombreux: plus grande loyauté des clientes et clients, solidité accrue en cas de crise économique ou encore forte résistance aux actions marketing de la concurrence. Or, conserver une marque forte est un travail constant et de longue haleine. En effet, chaque expérience qu’une consommatrice ou un consommateur vit avec la marque peut changer sa perception, positivement ou négativement. Dès lors, uniquement une stratégie des 4Ps (produit, prix, place et promotion) réfléchie, cohérente et suivie permettra de la maintenir ou la renforcer.
Lors de ce module, les participantes et participants seront amenés à analyser comment une marque forte crée une préférence pour son produit ou service, augmente la valeur de l’entreprise sur le marché, empêche de nouveaux concurrents de prendre sa place et améliore la rentabilité de ses produits ou services.
Objectifs de la formation
- Comprendre les concepts de base de la gestion des marques (image de marque, notoriété, architecture de marque).
- Utiliser les nombreux éléments de marque (logo, slogan, couleur, nom, son) pour construire une marque forte et positive.
- Identifier et comprendre les indicateurs clés de performance spécifiques à la gestion des marques.
Public cible
- Toute personne désireuse de comprendre les mécanismes liés au pouvoir de la marque sur les consommatrices et les consommateurs.
- Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de marque cohérente et efficiente.
- Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication voulant actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens.
Programme
Notre formation courte en branding a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement