
Sessions
- 15, 16 et 17 décembre 2022
- 7, 8 et 9 décembre 2023
Formation
Télécharger le flyerEn 2018, Amazon, Appel et Google étaient considérées comme les trois marques les plus fortes du monde selon le classement du cabinet britannique Brand Finance suivit par Samsung, Facebook et AT&T, tous dans le secteur de Technologies de l’information et de la communication. Les avantages d’une marque forte sont nombreux: plus grande loyauté des clients, solidité accrue en cas de crise économique ou encore forte résistance face aux actions marketing de la concurrence. Or, conserver une image de marque forte est un travail de longue haleine. En effet, chaque expérience que le consommateur vit avec une marque peut changer sa perception, positivement ou négativement. Dès lors, une stratégie des 4Ps cohérente (produit, prix, placement et promotion), permettra de la maintenir ou la renforcer.
Lors de ce module, les participantes et participants seront amenés à analyser comment une marque forte crée une préférence des consommateurs pour le produit ou service, augmente la valeur de l’entreprise sur le marché, empêche de nouveaux concurrents d’entrer sur le marché et augmente la rentabilité de l’entreprise en lui permettant de fixer un prix plus élevé pour ses produits ou services.
Objectifs de la formation
- Comprendre les principes fondamentaux et définir les termes spécifiques reliés au branding (image, notoriété, marque humaine).
- Identifier des associations secondaires de marque (pays d’origine, célébrités, ‘co-branding’).
- Utiliser les nombreux éléments de marque (logo, slogan, couleur, nom, son) pour construire une marque forte et positive.
Public cible
- Toute personne désireuse de comprendre les mécanismes liés au pouvoir de la marque sur les consommateurs.
- Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie cohérente de branding.
- Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication voulant actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens.
Programme
Notre formation courte en branding a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence.
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.