📅 Nos prochaines séances d’information
4.2
+30 avis

Stratégie marketing

Ce cours offre un aperçu des décisions et stratégies marketing, telles que le choix des marchés, les modes d'entrée, l'expansion internationale et la maîtrise du marketing mix (prix, produit, promotion, placement). Il utilise des études de cas et des discussions en classe pour présenter les outils d'apprentissage les plus importants.

Stratégie marketing
informations sur la formation
Formation courte (FC)
durée
3 jours répartis sur 1 mois
prix
2 250 CHF
langue
Français
emplacement
Présentiel

reconnu internationalement
cours pratique & axé sur la pratique

Présentation de la formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d’une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles, technologique et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l’entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et besoins des consommateur·trice·s et leur offrir des produits et services personnalisés. Une bonne compréhension du marché ne garantit cependant pas toujours la fidélisation de la clientèle ou la croissance des ventes. En effet, les client·e·s sont devenu·e·s plus puissant·e·s, la concurrence exacerbée, et la société exige une plus grande responsabilité des entreprises dans leurs activités commerciales.

Cette formation courte vise à présenter les concepts de base liés à l’élaboration de stratégies marketing et, en parallèle, à donner aux participant·e·s les outils pratiques d’analyse (p. ex. PESTEL, 5 Forces, Matrice Ansoff, Matrice BCG, AIDA), de jugement et de mise en application. De nombreuses études de cas réels seront débattues afin d’élargir le spectre de réflexion des participant·e·s et d’apporter des idées novatrices.

Objectifs de la formation

  1. Présenter des concepts internes et externes pour le marketing stratégique, comme PESTEL, l'analyse concurrentielle ou les 4P's.
  2. Déterminer le processus de sélection de marché, les types de modes d’entrée et discuter des stratégies d’expansion et de croissance.
  3. Identifier les variables du marketing mix (produit, prix, promotion, placement) et définir leurs rôles dans la stratégie marketing.

Public cible

  1. Toute personne intéressée par le débat sur la standardisation et l’adaptation du marketing mix (prix, promotion, placement, produit).
  2. Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie marketing fiable.
  3. Directeur·rice ou managers en marketing ou communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.

À propos de la formation

Notre formation courte en Stratégie marketing a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

formation parente


Sessions de la formation

There are no current sessions. We’ll notify you when the next opens. Register your interest to receive early updates.
recevoir une notification

Et bien plus

L'Executive Education HEC Lausanne propose 59 Formations continues universitaires dans différents domaines : Marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Stratégie marketing, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

need more information ?

Contactez-nous

réponse en moins de 24 heures
conseils sur mesure
ils parlent de nous
La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.
Benjamin Flachs
Benjamin Flachs
Ancien participant
choisissez votre session
All about the program
recherche
recherches les plus fréquentes
data
management
ia
leadership
marketing
trouvez votre formation continue
Découvrez 50+ formations continues à l’Executive Education HEC Lausanne
participez à une séance d’info.