
Stratégie de communication
Cette formation a pour objectif de comprendre et appliquer des éléments majeurs de la communication : les spécificités du métier, en relation avec les enjeux de la stratégie d’entreprise ; un concept stratégique adaptable à tous les projets ; les collaborations avec les partenaires internes et externes.

Présentation de la formation
Destinée à tout·e professionnel·le souhaitant mettre sur pied une stratégie de communication efficace, cette formation donne des bases solides pour assurer la cohérence de l’ensemble des projets et permettre une collaboration éclairée avec les services annexes et les agences externes.
Chaque élément théorique amené lors de ces trois jours seront appliqués directement par des exercices pratiques, liés aux activités professionnelles des participant·es. L’objectif est que les participant·es aient tous les éléments en main afin d’intégrer une stratégie de communication dans la stratégie d’entreprise et qu’elle soit reflétée dans l’ensemble des projets menés par les professionnel·les dédié·es.
La formation comprend également un zoom spécifique au sujet de la collaboration avec les agences externes, la communication de crise, les diverses formes de washing et les relations médias.
Objectifs de la formation
- Analyser un environnement complexe afin de tirer des conclusions sur l'image et l'impact réels.
- Concevoir une stratégie de communication globale avec des objectifs, publics et messages précis.
- Recommander à la direction et autres parties prenantes des actions à entreprendre et des messages à diffuser.
Public cible
- Dirigeant·es de PME souhaitant mettre sur pied une communication pertinente.
- Spécialistes en communication nécessitant des bases stratégiques, avec une volonté de partage des bonnes pratiques.
- Professionnel·les souhaitant connaître les canaux et outils disponibles pour une communication institutionnelle à 360°.
À propos de la formation
Notre formation courte en Stratégie de communication a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
formation parente

Sessions de la formation
Et bien plus

Marketing digital

Data science & management

Leadership de projet
Contactez-nous
La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.
