
Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en stratégie de communication ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerDestinée à tout·e professionnel·le souhaitant mettre sur pied une stratégie de communication efficace, cette formation donne des bases solides pour assurer la cohérence de l’ensemble des projets et permettre une collaboration éclairée avec les services annexes et les agences externes.
Chaque élément théorique amené lors de ces trois jours seront appliqués directement par des exercices pratiques, liés aux activités professionnelles des participant·es. L’objectif est que les participant·es aient tous les éléments en main afin d’intégrer une stratégie de communication dans la stratégie d’entreprise et qu’elle soit reflétée dans l’ensemble des projets menés par les professionnel·les dédié·es.
La formation comprend également un zoom spécifique au sujet de la collaboration avec les agences externes, la communication de crise, les diverses formes de washing et les relations médias.
Objectifs de la formation
- Analyser un environnement complexe afin de tirer des conclusions sur l'image et l'impact réels.
- Concevoir une stratégie de communication globale avec des objectifs, publics et messages précis.
- Recommander à la direction et autres parties prenantes des actions à entreprendre et des messages à diffuser.
Public cible
- Dirigeant·es de PME souhaitant mettre sur pied une communication pertinente.
- Spécialistes en communication nécessitant des bases stratégiques, avec une volonté de partage des bonnes pratiques.
- Professionnel·les souhaitant connaître les canaux et outils disponibles pour une communication institutionnelle à 360°.
Programme
Notre formation courte en stratégie de communication a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement