Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en stratégie de communication ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerAutrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateur·rice·s sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateur·rice·s. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.
Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurrentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d’audience. Les participant·e·s auront une vision transversale des différentes étapes et de l’approche stratégique d’une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participant·e·s formuleront un briefing de création. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Objectifs de la formation
- Définir les enjeux d’une stratégie de com. intégrée, son importance dans le cadre d’une stratégie marketing et d’une stratégie de branding.
- Appréhender les tendances actuelles en matière de consommation de l’information dans les médias classiques et digitaux.
- Utiliser les nombreux outils à disposition et les utiliser de manière adéquate selon l’audience visée.
Public cible
- Toute personne ayant pour objectif de développer une stratégie de «communication 360°» en utilisant les multiples canaux disponibles.
- Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de communication performante.
- Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux·se·s d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.
Programme
Notre formation courte en stratégie de communication a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement