📅 Nos prochaines séances d’information
nouveau

Stratégie de communication

Cette formation a pour objectif de comprendre et appliquer des éléments majeurs de la communication : les spécificités du métier, en relation avec les enjeux de la stratégie d’entreprise ; un concept stratégique adaptable à tous les projets ; les collaborations avec les partenaires internes et externes.

Stratégie de communication
informations sur la formation
Formation courte (FC)
durée
3 jours répartis sur 1 mois
prix
2 250 CHF
langue
Français
emplacement
Présentiel

reconnu internationalement
cours pratique & axé sur la pratique

Présentation de la formation

Destinée à tout·e professionnel·le souhaitant mettre sur pied une stratégie de communication efficace, cette formation donne des bases solides pour assurer la cohérence de l’ensemble des projets et permettre une collaboration éclairée avec les services annexes et les agences externes.

Chaque élément théorique amené lors de ces trois jours seront appliqués directement par des exercices pratiques, liés aux activités professionnelles des participant·es. L’objectif est que les participant·es aient tous les éléments en main afin d’intégrer une stratégie de communication dans la stratégie d’entreprise et qu’elle soit reflétée dans l’ensemble des projets menés par les professionnel·les dédié·es.

La formation comprend également un zoom spécifique au sujet de la collaboration avec les agences externes, la communication de crise, les diverses formes de washing et les relations médias.

Objectifs de la formation

  1. Analyser un environnement complexe afin de tirer des conclusions sur l'image et l'impact réels.
  2. Concevoir une stratégie de communication globale avec des objectifs, publics et messages précis.
  3. Recommander à la direction et autres parties prenantes des actions à entreprendre et des messages à diffuser.

Public cible

  1. Dirigeant·es de PME souhaitant mettre sur pied une communication pertinente.
  2. Spécialistes en communication nécessitant des bases stratégiques, avec une volonté de partage des bonnes pratiques.
  3. Professionnel·les souhaitant connaître les canaux et outils disponibles pour une communication institutionnelle à 360°.

À propos de la formation

Notre formation courte en Stratégie de communication a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

formation parente


Sessions de la formation

There are no current sessions. We’ll notify you when the next opens. Register your interest to receive early updates.
recevoir une notification

Et bien plus

L'Executive Education HEC Lausanne propose 59 Formations continues universitaires dans différents domaines : Communication, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Stratégie de communication, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

need more information ?

Contactez-nous

réponse en moins de 24 heures
conseils sur mesure
ils parlent de nous
La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.
Benjamin Flachs
Benjamin Flachs
Ancien participant
choisissez votre session
All about the program
recherche
recherches les plus fréquentes
data
management
ia
leadership
marketing
trouvez votre formation continue
Découvrez 50+ formations continues à l’Executive Education HEC Lausanne
participez à une séance d’info.