Notre Formation Courte

Développer une marque forte est devenu incontournable de nos jours afin de rester compétitif. Le comportement des consommateurs a évolué et leur relation avec les marques également. Comment construire une image de marque forte et renforcer la notoriété de votre entreprise, de vos produits et services dans l’esprit des consommateurs?

Formation Continue HEC Lausanne

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

12, 13, 14 déc. 2019

Inscription

Avant 21 nov. 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

En 2018, Amazon, Appel et Google étaient considérées comme les trois marques les plus fortes du monde selon le classement du cabinet britannique Brand Finance suivit par Samsung, Facebook et AT&T, tous dans le secteur de Technologies de l’information et de la communication. Les avantages d’une marque forte sont nombreux: plus grande loyauté des clients, solidité accrue en cas de crise économique ou encore forte résistance face aux actions marketing de la concurrence. Or, conserver une image de marque forte est un travail de longue haleine. En effet, chaque expérience que le consommateur vit avec une marque peut changer sa perception, positivement ou négativement. Dès lors, une stratégie des 4Ps cohérente (produit, prix, placement et promotion), permettra de la maintenir ou la renforcer.

 

Lors de ce module, les participantes et participants seront amenés à analyser comment une marque forte crée une préférence des consommateurs pour le produit ou service, augmente la valeur de l’entreprise sur le marchéempêche de nouveaux concurrents d’entrer sur le marché et augmente la rentabilité de l’entreprise en lui permettant de fixer un prix plus élevé pour ses produits ou services. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en branding de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

  • Comprendre les principes fondamentaux et définir les termes spécifiques reliés au branding (image de marque, équité de marque, place branding, etc.);
  • Formuler une stratégie de marque: architecture, hiérarchie, extension et renforcement de la marque;
  • Utiliser les éléments de marque (logo, slogan, couleur, nom, son) pour développer une marque forte et positive et identifier des associations secondaires de marque (pays d’origine, célébrités, co-branding).

Public Cible

  • Toute personne désireuse de comprendre les mécanismes liés au pouvoir de la marque sur les consommateurs;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie cohérente de branding;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication voulant actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

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