Notre Formation Courte

Développer une marque forte est devenu incontournable de nos jours afin de rester compétitif. Le comportement des consommateurs a évolué et leur relation avec les marques également. Comment construire une image de marque forte et renforcer la notoriété de votre entreprise, de vos produits et services dans l’esprit des consommateurs?

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

12, 13 et 14 décembre 2019

Inscription

Avant le 21 novembre 2019

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module de notre Certificat en Marketing Stratégique & Com.

En 2018, Amazon, Appel et Google étaient considérées comme les trois marques les plus fortes du monde selon le classement du cabinet britannique Brand Finance suivit par Samsung, Facebook et AT&T, tous dans le secteur de Technologies de l’information et de la communication. Les avantages d’une marque forte sont nombreux: plus grande loyauté des clients, solidité accrue en cas de crise économique ou encore forte résistance face aux actions marketing de la concurrence. Or, conserver une image de marque forte est un travail de longue haleine. En effet, chaque expérience que le consommateur vit avec une marque peut changer sa perception, positivement ou négativement. Dès lors, une stratégie des 4Ps cohérente (produit, prix, placement et promotion), permettra de la maintenir ou la renforcer.

 

Lors de ce module, les participantes et participants seront amenés à analyser comment une marque forte crée une préférence des consommateurs pour le produit ou service, augmente la valeur de l’entreprise sur le marché, empêche de nouveaux concurrents d’entrer sur le marché et augmente la rentabilité de l’entreprise en lui permettant de fixer un prix plus élevé pour ses produits ou services.

Objectifs de Formation

  1. Comprendre les principes fondamentaux et définir les termes spécifiques reliés au branding (image, notoriété, marque humaine).
  2. Identifier des associations secondaires de marque (pays d’origine, célébrités, ‘co-branding’).
  3. Utiliser les nombreux éléments de marque (logo, slogan, couleur, nom, son) pour construire une marque forte et positive.

Public Cible

  1. Toute personne désireuse de comprendre les mécanismes liés au pouvoir de la marque sur les consommateurs.
  2. Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie cohérente de branding.
  3. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication voulant actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens.

Notre formation courte en branding a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-250 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en branding, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information