Notre Formation Courte

Les systèmes de calcul et d’analyse des coûts sont nécessaires pour la planification et le contrôle des activités d’une entreprise. Sans l’aide de ces systèmes, une entreprise peut facilement perdre la maîtrise de ses coûts et se trouver en situation déficitaire. Dès lors, comment utiliser les systèmes formels de contrôle pour gérer les performances et les coûts d’une entreprise?

Formation continue HEC Lausanne Contrôle de Gestion

Diplôme

Attestation de présence

Durée

6 demi-journées

Langue

Français

Dates

1, 14, 28 et 29 septembre 2018

Inscription

Avant le 10 août 2018

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Ce module a pour but de présenter et de mettre en application les principaux systèmes de contrôle de gestion utilisés par les entreprises qui permettent de supporter les processus de planification, de contrôle et de décision. Les systèmes de calcul des coûts et la comptabilité de gestion, les systèmes de planification et de contrôle financier ainsi que les tableaux de bord de performance sont autant d’outils de contrôle de gestion qui seront présentés et mis en pratique grâce à plusieurs études de cas.

 

Le module mettra en évidence l’apport et les limites de ces instruments en matière d’apprentissage organisationnel et de conduite opérationnelle. Venez échanger et discuter de ces différents systèmes d’analyse dans le cadre de la formation continue en contrôle de gestion de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

  • Justifier l’importance de la mise en place de systèmes de contrôle de gestion pour assurer le déploiement de la stratégie et le suivi opérationnel;
  • Appréhender et se familiariser avec les principaux systèmes de contrôle de gestion;
  • Définir et maîtriser les apports et les limites des différents systèmes.

Public Cible

  • Toute personne impliquée dans la direction financière ou opérationnelle d’une unité ou d’une entreprise;
  • Particulièrement, les dirigeantes et dirigeants de PMEs ou start-ups cherchant à se familiariser avec les instruments de contrôle de gestion.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

Formations connexes

Contactez-Nous