Data innovation, privacy & risks

Formation courte (FC)

La quantité croissante de données offre de multiples opportunités pour les innovations et nouveaux modèles économiques. Pour en bénéficier, les entreprises doivent établir des pratiques efficaces pour le partage de données, tout en faisant face à la confidentialité, à l'éthique et aux risques tels que l'impact du RGPD.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
4 jours sur 2 mois
Horaires
De 08h30 à 17h30
Langue
Anglais
Format
Présentiel
Prix
5 000 CHF
Inscription
Avant le 28 juillet 2022
Data innovation, privacy & risks
Sessions
  • Du 29/08/2022 au 01/09/2022

Formation

Télécharger le flyer

Cette formation courte aborde la réflexion et l'innovation axée sur les données, ainsi que les risques liés à la confidentialité, à l'éthique et autres associés à une utilisation croissante des données. Des outils et des canevas utiles pour soutenir la réflexion sur les données seront présentés et appliqués. L'aveuglement managérial, les problèmes éthiques et autres pièges de la science des données sont des risques qui doivent être gérés efficacement pour créer une entreprise robuste axée sur les données.

Nous aborderons les enjeux du partage et de la souveraineté des données dans les services à valeur ajoutée et les écosystèmes. Nous conclurons en donnant des idées sur la façon d'utiliser des données externes et ouvertes telles que le crowdsourcing.

Objectifs de la formation

  1. Appliquer des outils et canevas utiles pour soutenir la réflexion et les innovations orientées données.
  2. Analyser les besoins de partage et la souveraineté des données dans les écosystèmes et identifier les plateformes de données nécessaires.
  3. Identifier et gérer les risques (managériaux, organisationnels et éthiques) associés à la prise de décision basée sur les données.

Public cible

  1. (futurs) Directeurs de données (CDO), cadres supérieurs ou cadres qui lancent des initiatives de données.
  2. Gestionnaires, BIM, ingénieurs ou architectes de données qui souhaitent gérer avec succès une transformation axée sur les données.
  3. Champions des données ou cadres opérationnels (RH, marketing, opérations,…) qui souhaitent mieux maîtriser les données et l’analyse.

Programme

à propos

Notre formation courte Data innovation, privacy & risks a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Data science & management
Data science & management
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Data science & management.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 5 000 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -500 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC ou Alumni EPFL.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 56 formations continues universitaires dans différents domaines : data, management, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Data innovation, privacy & risks, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2022/2023
Data innovation, privacy & risks
Début
29 août 2022
Fin
01 septembre 2022
Délai
28 juillet 2022