Etudes de marchés

Formation courte (FC)

En marketing, l’intuition ne suffit pas toujours. Savoir identifier les données pertinentes, mettre en place leur récolte, puis les analyser et les « faire parler » est aujourd’hui essentiel pour prendre les meilleures décisions et optimiser sa stratégie dans un marché hyper concurrentiel et dynamique.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Presentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 06 octobre 2022
Etudes de marchés
Sessions
  • Du 10/11/2022 au 12/11/2022

Formation

Télécharger le flyer

Face à la rapidité des changements économiques, la complexité du comportement des consommateurs ou encore l’augmentation de la concurrence, les entreprises ont l’obligation de s’adapter toujours plus rapidement. L’intuition ne suffit pas. Les informations, bien qu’abondantes, sont rapidement obsolètes. Les dirigeantes et dirigeants doivent être proactifs, tout en basant leurs décisions sur des données objectives et mesurables. Grâce à une bonne compréhension et segmentation du marché cible, l’entreprise et ses produits pourront être positionnés clairement face à la compétition.

Cette formation courte vise à former des responsables marketing avisés qui comprendront les enjeux et les mécanismes des études de marché, et sauront en exploiter les résultats de manière pertinente afin de faciliter leur prise de décision. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en études de marchés de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre l’importance et la place des différents types d’études de marché dans le processus marketing.
  2. Savoir formuler une problématique d’étude, définir une méthodologie adaptée, interpréter les résultats et les mettre en forme.
  3. Formuler des recommandations stratégiques au niveau marketing sur la base de ces résultats.

Public cible

  1. Toute personne souhaitant comprendre comment les études de marché peuvent être utilisées pour optimiser une stratégie marketing.
  2. Toute personne susceptible d’interagir avec des professionnel-les des études de marché (p.ex. institut d’étude, consultants, etc.).
  3. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.

Programme

à propos

Notre formation courte en études de marchés a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Enseignants

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 48 formations continues universitaires dans différents domaines : data, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Etudes de marchés, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Édition 2022/2023
Etudes de marchés
Début
10 novembre 2022
Fin
12 novembre 2022
Délai
06 octobre 2022