Notre Formation Courte

Les décisions ne peuvent plus être prises intuitivement. La récolte d’informations au travers d’études de marchés est devenue un élément central de tout projet. La récolte est le premier pas mais le plus important est bien l’interprétation de ces données. Comment interpréter les données récoltées lors d’une étude de marché et adapter votre stratégie marketing lors de changements économiques et technologiques?

Formation Continue HEC Lausanne

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

8, 9 et 10 novembre 2018

Inscription

Avant le 18 octobre 2018

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à la rapidité des changements économiques, la complexité du comportement des consommateurs ou encore l’augmentation de la concurrence, les entreprises ont l’obligation de s’adapter toujours plus rapidement. L’intuition ne suffit pas. Les informations, bien qu’abondantes, sont rapidement obsolètes. Les dirigeantes et dirigeants doivent être proactifs, tout en basant leurs décisions sur des données objectives et mesurables. Grâce à une bonne compréhension et segmentation du marché cible, l’entreprise et ses produits pourront être positionnés clairement face à la compétition.

Ce module vise à former des responsables marketing avisés qui comprendront les enjeux et les mécanismes des études de marché, et sauront en exploiter les résultats de manière pertinente afin de faciliter leur prise de décision. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en études de marchés de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

  • Comprendre l’utilité et l’application de différents types d’études de marché;
  • Évaluer la pertinence de la méthodologie et du questionnaire d’une étude;
  • Analyser les résultats tant au niveau chiffrés que graphiques;
  • Formuler des recommandations stratégiques au niveau marketing sur la base de ces résultats.

Public Cible

  • Toute personne désireuse de comprendre les fondements méthodologiques des études de marché;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant mieux comprendre leurs marchés cibles;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

Formations connexes

Contactez-Nous