CRM & expérience client

Formation courte (FC)

La fidélisation d’un client existant et l’acquisition de nouveaux clients sont au centre des préoccupations de quiconque travaillant dans le marketing. Les outils de Customer Relationship Management (CRM) ont été développés afin de répondre aux besoins des entreprises.

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Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Inscription
Avant le 14 mars 2024
CRM & expérience client
Sessions
  • 18, 19 et 20 avril 2024

Formation

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Les attentes d’un·e client·e vis-à-vis d’un service ou d’un produit sont dynamiques. Sa perception est influencée lors des différents points d’interaction avec ceux-ci. Et surtout, un client attend d’une marque ou d’une entreprise qu’elle tienne ses promesses. De son côté, l’entreprise cherche à développer une relation durable avec ses clients (fidélisation), afin que la valeur de cette relation augmente avec le temps (Customer Lifetime Value). Pour atteindre ce but, les données récoltées doivent être saisies, enregistrées et actualisées régulièrement.

Lors de cette formation courte, le client sera placé au centre des préoccupations. La personnalisation des interactions et la création de relations privilégiées avec les clients seront deux éléments «fil rouge» de cette formation. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en gestion de la relation client de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de la formation

  1. Définir les éléments essentiels à la mise en place d’une culture axée sur le client en tenant compte de ses différents besoins et attentes.
  2. Identifier et contrôler la création de valeur pour le client à travers la relation que vous avez mis en place avec ce dernier.
  3. Développer une stratégie CRM basée sur l’expérience client, sa satisfaction et sa fidélisation; identifier l’impact du CRM sur le client.

Public cible

  1. Toute personne voulant optimiser sa relation client à l’aide des outils CRM disponibles.
  2. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant établir une relation client performante.
  3. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux·se·s d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.

Programme

à propos

Notre formation courte en gestion de la relation client a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

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Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 58 formations continues universitaires dans différents domaines : data, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en CRM & expérience client, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements

Mars 2024
CRM & expérience client
Début
18 avril 2024
Fin
20 avril 2024
Délai
14 mars 2024