
Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en crm, data & automation ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
La formation courte CRM, Data & Automation vous propose une immersion complète dans les technologies et stratégies qui transforment la relation client à l’ère du marketing digital et de l’intelligence artificielle (IA). À travers un programme articulé autour de l’exploitation des données, de la personnalisation et de l’automatisation, vous développerez une vision stratégique du CRM, en phase avec les attentes des clients modernes.
Vous apprendrez à collecter, structurer et intégrer les données clients, ainsi qu’à utiliser les outils technologiques pour améliorer votre productivité et personnaliser vos activités de manière efficace. Vous serez ainsi en mesure de proposer des expériences uniques à vos clients. La formation vous guidera également dans le choix, l’implémentation et l’amélioration de solutions CRM (HubSpot, Salesforce, Zoho, etc.) et de plateformes d’automatisation (Zapier, n8n, etc.), avec de nombreux workshops et ateliers pratiques. Vous comprendrez qu’il n’existe pas d’outil parfait, mais des solutions adaptées à des besoins spécifiques. L’objectif sera de favoriser un alignement technologique et opérationnel pertinent, sans réponse toute faite.
Grâce à l’émergence du low-code/no-code, vous découvrirez qu’il n’est plus nécessaire d’être développeur pour manipuler des données. En explorant ces outils, vous apprendrez à concevoir des workflows avancés, capables d’améliorer significativement votre productivité. Enfin, vous découvrirez comment combiner IA et Automation pour concevoir des solutions innovantes connectées à vos données. Le CRM et l’automation étant des technologies mouvantes, vous apprendrez à en optimiser continuellement les performances, au travers de cas pratiques concrets et applicables dans votre organisation.
Objectifs de la formation
- Appliquer des méthodes de collecte, structuration et intégration des données clients pour enrichir efficacement un CRM.
- Évaluer et maintenir des solutions CRM et d’automatisation en sélectionnant les outils les plus adaptés à vos besoins.
- Créer des workflows automatisés intégrant IA et low-code/no-code pour optimiser les parcours clients et la productivité marketing.
Public cible
- Professionnel·le·s du marketing souhaitant renforcer leur maîtrise du CRM, de l’intégration des données ou de l’automatisation.
- Responsables de la relation client ou du digital désireux d’optimiser ou d’automatiser les parcours et l’expérience client.
- Consultant·e·s et chef·fe·s de projet impliqué·e·s dans des initiatives de transformation digitale dans le domaine du marketing.
Programme
Notre formation courte en crm, data & automation a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
Prérequis2,5
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement