Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en crm & expérience client ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerAu fil de cette formation immersive, nous allons explorer les fondamentaux du CRM, de la collecte intelligente de données client à l'analyse avancée des comportements d'achat.
L'accent sera mis sur la personnalisation des interactions et la création de relations privilégiées avec les client·e·s. En effet, les métriques traditionnelles telles que la satisfaction client ou le Net Promoter Score offrent une partie de l'expérience client. Mais le champ peut être beaucoup plus large. De plus, l'intelligence artificielle apporte des développements passionnants dans ce domaine. Des outils tels que l'analyse de sentiment ou l'engagement prédictif peuvent permettre aux entreprises d’être encore plus à l’écoute de l’évolution des attentes.
Notre programme vous prépare à orchestrer des expériences client, en intégrant des concepts sur les trois niveaux qui sont opérationnel, analytique et collaboratif. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.
Objectifs de la formation
- Définir les éléments essentiels à la mise en place d’une culture axée sur le·la client·e en tenant compte de ses différents besoins.
- Identifier et contrôler la création de valeur pour le·la client·e à travers la relation mise en place.
- Développer une stratégie CRM basée sur l’expérience client, la satisfaction et la fidélisation.
Public cible
- Toute personne voulant améliorer/optimiser sa connaissance sur les meilleures pratiques des entreprises orientées « client ».
- Dirigeant·e·s de PME ou start-ups souhaitant développer une stratégie orientée « client ».
- Directeur·rice·s, et manager·e·s Marketing et Communication désireux·se·s d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.
Programme
Notre formation courte en crm & expérience client a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement