CRM & expérience client

Formation courte (FC)

Découvrez l'art de la gestion de la relation client (CRM) dans ce cours qui vous plongera au cœur des stratégies, des outils et des processus révolutionnaires pour transformer l'Expérience Client. Embarquez pour un voyage où seront explorer les fondements du CRM tout au long du parcours client·e.

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Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Crédits
2.5 crédits ECTS
CRM & expérience client

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en crm & expérience client ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

2025
Ouvert
Dates complètes
3, 4 et 5 avril 2025
Inscription
Avant le 27 février 2025

Formation

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Au fil de cette formation immersive, nous allons explorer les fondamentaux du CRM, de la collecte intelligente de données client à l'analyse avancée des comportements d'achat.

L'accent sera mis sur la personnalisation des interactions et la création de relations privilégiées avec les client·e·s. En effet, les métriques traditionnelles telles que la satisfaction client ou le Net Promoter Score offrent une partie de l'expérience client. Mais le champ peut être beaucoup plus large. De plus, l'intelligence artificielle apporte des développements passionnants dans ce domaine. Des outils tels que l'analyse de sentiment ou l'engagement prédictif peuvent permettre aux entreprises d’être encore plus à l’écoute de l’évolution des attentes.

Notre programme vous prépare à orchestrer des expériences client, en intégrant des concepts sur les trois niveaux qui sont opérationnel, analytique et collaboratif. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de la formation

  1. Définir les éléments essentiels à la mise en place d’une culture axée sur le·la client·e en tenant compte de ses différents besoins.
  2. Identifier et contrôler la création de valeur pour le·la client·e à travers la relation mise en place.
  3. Développer une stratégie CRM basée sur l’expérience client, la satisfaction et la fidélisation.

Public cible

  1. Toute personne voulant améliorer/optimiser sa connaissance sur les meilleures pratiques des entreprises orientées « client ».
  2. Dirigeant·e·s de PME ou start-ups souhaitant développer une stratégie orientée « client ».
  3. Directeur·rice·s, et manager·e·s Marketing et Communication désireux·se·s d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.

Programme

À propos

Notre formation courte en crm & expérience client a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

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Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence

règlement d’étude

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux Alumni HEC.

Directives de paiement

Et bien plus

L'executive education hec lausanne propose 58 Formations continues universitaires dans différents domaines : data, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en crm & expérience client, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

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