Formation courte

Finance d’Entreprise

Notre Formation Courte

La finance d’entreprise se focalise sur les politiques d’investissement, de financement, de distribution. L’objectif du module consiste à fournir les outils nécessaires pour l’analyse des ces politiques ainsi que déterminer leurs effets sur la valeur de l’entreprise.

Diplôme

Attestation de présence

Durée

6 demi-journées

Langue

Français

Dates

15-16, 29-30 nov. et 13-14 déc. 19

Inscription

Avant le 25 octobre 2019

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module de notre Certificat en Finance & Comptabilité (CAS)

Cette formation courte aborde la pratique de la finance d’entreprise du point de vue du praticien d’entreprise et du banquier. En premier sont traités les concepts fondamentaux tels que valeur actualisée nette et le taux de rendement interne. Ensuite, la formation offre une analyse des politiques financières de l’entreprise et leurs effets sur la valeur de l’entreprise en se focalisant en particulier sur les effets de l’imposition, des coûts de faillite et des conflits d’agence entre différents participants de l’entreprise. Des sujets plus avancés comme l’introduction en bourse et les fusions-acquisitions seront aussi abordés.

 

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en finance d’entreprise de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de Formation

  1. Maîtriser les outils d’évaluation et d’analyse de projets d’investissement et de financement.
  2. Concevoir une structure de capital optimale liée aux décisions de financement en fonction de la taille de l’entreprise.
  3. Définir une politique de dividende optimale compte tenu des résultats actuels et des perspectives espérées.

Public Cible

  1. Toute personne impliquée dans la gestion financière ou opérationnelle d’une unité ou d’une entreprise.
  2. Les cadres dirigeants de PMEs ou start-ups cherchant à se familiariser avec les concepts et méthodes financières clés.
  3. Responsables d’entreprise (à différents niveaux) ayant un profil « non-financiers ».

Notre formation courte en finance d’entreprise a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-250 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en comptabilité financière, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Contactez-Nous

participez à nos séances d'information