Formation courte

Fiscalité d’entreprise

Notre Formation Courte

La fiscalité est une discipline à l’intersection entre le droit et la comptabilité. Qu’il s’agisse des impôts sur les bénéfices ou le capital, les impôts indirects (TVA, etc.) ou encore le droit de timbre, la gestion de ces aspects est cœur de la vie des entreprises. Dès lors, comment optimiser les charges fiscales d’une entreprise?

Formation Continue en Fiscalité d'Entreprise

Diplôme

Attestation de présence

Durée

6 demi-journées

Langue

Français

Dates

22-23 janv. et 5 fév. 2021

Inscription

Avant le 19 décembre 2020

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module de notre Certificat en Finance & Comptabilité (CAS)

Lors de cette formation courte, les principaux impôts de la vie des affaires seront discutés en détail: impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, TVA. Les éléments principaux du droit fiscal international seront aussi abordés, ainsi que les aspects liés au financement d’entreprise, aux fusions-acquisitions et la vente d’entreprise (EXIT) par le biais d’IPOs, d’actions ou de cession d’actifs. L’enseignement des concepts théoriques sera illustré par diverses études de cas et des travaux de groupe.

 

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en fiscalité d’entreprise de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de Formation

  1. Reconnaître les challenges et les risques liés à la fiscalité dans le cadre de situations et de décisions professionnelles classiques.
  2. Identifier les opportunités de planification fiscale tant au niveau domestique qu’international.
  3. Maîtriser les concepts de fiscalité d’entreprise de sorte à pouvoir interagir avec des spécialistes du domaine, au sein d’une entreprise.

Public Cible

  1. Créateurs d’entreprise, cadres dirigeants, cheffes et chefs comptables, comptables et toute personne ayant une responsabilité de gestion.
  2. Responsables d’entreprise (à différents niveaux) ayant un profil « non-financiers ».
  3. Comptables et financiers disposant d’une formation de base et souhaitant évoluant dans leur carrière.

Notre formation courte en fiscalité d’entreprise a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-250 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en comptabilité financière, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information