Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en stratégie digitale ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerAvec le web, le mobile, les réseaux sociaux et bientôt les appareils connectés, le marketing se déploie sur des domaines nouveaux qu'il convient d'articuler avec les canaux classiques.
Cette formation courte vous propose une vision complète du marketing digital aujourd’hui. Elle part de l'évolution du comportement d'achat du·de la consommateur·rice connecté·e et des réponses apportées par les entreprises en termes d'expérience omnicanale proposée sur un ensemble de points de contacts numérisés. Elle détaille les leviers opérationnels d'acquisition, de conversion et de fidélisation des client·e·s dans des contextes variés (B2C, B2B, ...). Tous les aspects du marketing digital sont abordés dans cette formation courte: site internet, application, réseaux sociaux, newsletter, référencement, publicité en ligne, etc. Bien entendu, les aspects organisationnels et humains, notamment les métiers concernés, sont aussi étudiés.
Objectifs de la formation
- Comprendre les concepts fondamentaux, outils, tendances et enjeux du marketing digital.
- Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
- Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.
Public cible
- Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
- Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux·se de diversifier leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.
Programme
Notre formation courte en stratégie digitale a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement