Formation courte

Stratégie de Communication

Notre Formation Courte

Chaque jour, les Suissesses et les Suisses sont exposés en moyenne à 3000 messages publicitaires et/ou informationnels. Le temps d’attention des consommateurs est donc devenu extrêmement court. Comment utiliser les différents canaux de communication de manière optimale et adapter votre message afin de renforcer la crédibilité de votre entreprise auprès des consommateurs et capturer leur attention?

Formation continue HEC Lausanne Stratégie de communication

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

26, 27 et 28 septembre 2019

Inscription

Avant le 5 septembre 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Autrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateurs sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateurs. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.

 

Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d’audience. Les participantes et participants auront une vision transversale des différentes étapes et de l’approche stratégique d’une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participants formuleront un briefing de création. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

  • Définir les enjeux d’une stratégie de communication intégrée, son importance dans le cadre d’une stratégie marketing et d’une stratégie de branding;
  • Appréhender les tendances actuelles en matière de consommation de l’information dans les médias classiques et digitaux;
  • Utiliser les nombreux outils à disposition et les utiliser de manière adéquate selon l’audience visée.

Public Cible

  • Toute personne ayant pour objectif de développer une stratégie de « communication 360° » en utilisant les multiples canaux disponibles (print, digital, TV, radio) pour atteindre ses consommateurs;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de communication performante;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

Formations connexes

Contactez-Nous