Autrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateurs sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateurs. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.
Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurrentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d’audience. Les participantes et participants auront une vision transversale des différentes étapes et de l’approche stratégique d’une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participants formuleront un briefing de création. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.