Stratégie de communication

Formation courte (FC)

Chaque jour, les suissesses et les suisses sont exposés en moyenne à 3000 messages publicitaires/informationnels. Le temps d’attention des consommateurs est devenu extrêmement court. Comment utiliser les différents canaux de communication de manière optimale et adapter votre message afin de renforcer la crédibilité de votre entreprise?

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Crédits
2.5 crédits ECTS
Stratégie de communication

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en Stratégie de communication ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

Septembre 2024
Ouvert
Dates complètes
26, 27 et 28 septembre 2024
Inscription
Avant le 22 août 2024

Formation

Télécharger le flyer

Autrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateurs sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateurs. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.

Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurrentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d’audience. Les participantes et participants auront une vision transversale des différentes étapes et de l’approche stratégique d’une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participantes et participants formuleront un briefing de création. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de la formation

  1. Définir les enjeux d’une stratégie de com. intégrée, son importance dans le cadre d’une stratégie marketing et d’une stratégie de branding.
  2. Appréhender les tendances actuelles en matière de consommation de l’information dans les médias classiques et digitaux.
  3. Utiliser les nombreux outils à disposition et les utiliser de manière adéquate selon l’audience visée.

Public cible

  1. Toute personne ayant pour objectif de développer une stratégie de «communication 360°» en utilisant les multiples canaux disponibles.
  2. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de communication performante.
  3. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux·se·s d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.

Programme

à propos

Notre formation courte en stratégie de communication a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Stratégie de communication
Marketing stratégique
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing stratégique.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le délai early bird (offre non cumulable)

directives de paiement

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 58 formations continues universitaires dans différents domaines : communication, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Stratégie de communication, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements