Formation courte

Stratégie de communication

Notre Formation Courte

Chaque jour, les Suissesses et les Suisses sont exposés en moyenne à 3000 messages publicitaires/informationnels. Le temps d’attention des consommateurs est devenu extrêmement court. Comment utiliser les différents canaux de communication de manière optimale et adapter votre message afin de renforcer la crédibilité de votre entreprise?

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

24, 25 et 26 septembre 2020

Inscription

Avant le 25 août 2020

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module de notre Certificat en Marketing Stratégique & Com.

Autrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateurs sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateurs. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.

 

Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurrentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d’audience. Les participantes et participants auront une vision transversale des différentes étapes et de l’approche stratégique d’une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participants formuleront un briefing de création. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs de Formation

  1. Définir les enjeux d’une stratégie de com. intégrée, son importance dans le cadre d’une stratégie marketing et d’une stratégie de branding.
  2. Appréhender les tendances actuelles en matière de consommation de l’information dans les médias classiques et digitaux.
  3. Utiliser les nombreux outils à disposition et les utiliser de manière adéquate selon l’audience visée.

Public Cible

  1. Toute personne ayant pour objectif de développer une stratégie de «communication 360°» en utilisant les multiples canaux disponibles.
  2. Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de communication performante.
  3. Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis.

Notre formation courte en stratégie de communication a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-250 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en stratégie de communication, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information