Notre Formation Courte

La stratégie Marketing doit prendre en compte de multiples variables et l’évolution rapide du comportement du consommateur implique d’être agile pour une entreprise. Comment définir une stratégie marketing grâce à un plan pertinent et des actions mesurables et minimiser l’impact des aléas de la conjoncture et de la globalisation sur votre entreprise?

Formation continue HEC Lausanne Stratégie marketing

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d’une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l’entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et besoins des consommateurs et leur offrir des produits et services personnalisés. Une bonne compréhension du marché ne garantit cependant pas toujours la fidélisation de la clientèle ou la croissance des ventes. En effet, les clients sont devenus plus puissants, la concurrence exacerbée, et la société exige une plus grande responsabilité des entreprises dans leurs activités commerciales.

 

Ce module vise à présenter les concepts de base liés à l’élaboration de stratégies marketing et, en parallèle, à donner aux participants les outils pratiques d’analyse, de jugement et de mise en application. De nombreuses études de cas réels seront débattues afin d’élargir le spectre de réflexion des participantes et participants et d’apporter des idées novatrices. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie marketing de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne.

Objectifs

  • Définir les concepts de base liés au marketing stratégique (INCOTERMS, matrice BCG et Ansoff, 4Ps, modèle KANO) ainsi que l’importance des nouvelles technologies et des big data;
  • Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions;
  • Déterminer le processus de sélection de marché, les types de modes d’entrée et discuter des stratégies d’expansion et de croissance;
  • Développer des stratégies concurentielles basées sur les différentes approches de segmentation, du ciblage et du positionnement qui sont adaptées aux aléas de la conjoncture et de la globalisation.

Public Cible

  • Toute personne intéressée à comprendre les processus de standardisation et d’adaptation liés à la globalisation et ses conséquences sur une stratégie marketing d’entreprise;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie marketing performante;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

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