Notre Certificat

Nous évoluons dans un écosystème en pleine révolution où les ruptures technologiques se mêlent à des évolutions sociétales et des contraintes environnementales inédites. Pour y faire face, les leaders de demain se doivent de comprendre les enjeux liés à ses disruptions en se dotant d’un esprit agile combiné à des compétences sociales fortes.

Formation continue HEC Lausanne Management et Leadership accélérateur

Diplôme

Certificat Universitaire (CAS)

Durée

17 jours 12 mois

Langue

Français

Dates

Mai 2019 à Juin 2020

Inscription

Avant le 31 mars 2019

Prix

20'000 CHF

L’humain évolue dans un écosystème en pleine révolution post-industrielle. Les ruptures technologiques se mêlent à des évolutions sociétales importantes et des contraintes environnementales sans précédent. Les leaders de demain doivent être capables de comprendre les différents enjeux liés aux disruptions du marché. Ils ont besoin d’un esprit agile et innovant tout en cultivant des compétences sociales fortes afin de mener des équipes vers un avenir meilleur.

Objectifs de Formation

  1. Intégrer les grandes tendances (changements sociétaux et climatiques, intelligence artificielle, robotisation, etc.) dans sa stratégie ;
  2. Identifier l’impact des grandes tendances sur les fonctions de l’entreprise afin d’adapter et faire évoluer les processus au sein de son organisation ;
  3. Développer les compétences nécessaires pour motiver et mener ses équipes à co-créer des solutions innovantes adaptées aux défis 4.0.

Public Cible

  1. Cadres souhaitant acquérir une compréhension plus globale du fonctionnement de l’entreprise (management) et de l’humain (leadership);
  2. Individus curieux et créatifs prêts à relever les défis annoncés dans un monde du travail en pleine évolution et à en exploiter les opportunités afin d’accélerer leurs carrières.

Calendrier et Horaires

Le Certificat Universitaire (CAS) en Management & Leadership a été conçu pour les professionnels en emploi, en tenant compte des défis actuels et futurs. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels. Le partage d’expériences entre les participants sera aussi stimulé au travers de discussions ouvertes sur les thématiques présentées.

 

Pour résumé, le certificat est composé de 3 blocs de 5 à 6 jours chacun. Ceci représente donc 17 jours de formation répartis sur 12 mois avec une semaine intensive au début du programme et un jeudi tous les mois par la suite. Chaque bloc est évalué de manière intégrative, introspective et collaborative. Ces évaluations, sous forme de rapport écrit, permettront aux participants de pouvoir appliquer à des situations concrètes les acquis développé pendant notre formation continue en management et leadership.

Modules du programme

Chaque module peut également être suivi individuellement.

Module 1 – Méga-Trends

Une semaine intensive en début de programme pour porter un regard neuf sur les défis globaux auxquels devront faire face les leaders de demain et identifier de potentielles nouvelles directions à prendre.

  • Globalisation & grandes tendances sociétales (Prof. Guido Palazzo)
  • IA, Big Data (Olivier Verscheure)
  • Robotisation & Biotech (Prof. Aude Billard)
  • Climat, Écologie Industrielle et Économie Circulaire (Prof. Suren Erkman)
  • Management de l’innovation (Prof. Marc Gruber & Prof. Yves Pigneur)

Module 2 – Management de Demain

6 journées pour comprendre le fonctionnement global d’une entreprise et intégrer les évolutions majeures des diverses fonctions.

  • Stratégie & disruptions (Prof. Jean-Philippe Bonardi)
  • Marketing et évolutions (Fabrice Leclerc)
  • Finance d’entreprise & avènement de l’IA (Prof. Boris Nikolov et Eric Jondeau)
  • Comptabilité & contrôle (Prof. Alain Schatt)
  • Opérations & supply chain management (Prof. Suzanne de Treville)
  • Systèmes d’informations & data management (Prof. Christine Legner)

Module 3 – Leadership du Futur

6 journées pour développer des compétences techniques, sociales et émotionnelles pour évoluer efficacement dans des entreprises digitalisées, repensées et libérées.

  • Leadership interpersonnel (Prof. Marianne Schmid Mast)
  • Leadership digital (Prof. Stéphanie Missonier)
  • Leadership créatif (Prof. Nicolas Henchoz)
  • Leadership émotionnel (Jochen Breuer)
  • Leadership éthique (Prof. Guido Palazzo)
  • Leadership inspirant (Prof. Fabrice Leclerc)

Conditions d’admission

Le Comité directeur se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessous.

Expérience Professionelle

Avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus Académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme;

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

20'000 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

ACOMPTE

1'500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

RABAIS (10%)

-2'000 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux inscriptions reçues avant le 30 avril (cette offre est non cumulable).

Contactez-Nous