Sessions
Découvrez les prochaines sessions de notre formation en stratégie de l'innovation ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.
Formation
Télécharger le flyerNotre formation courte en stratégie de l’innovation alterne l’étude de situations vécues d’innovation réussies ou ratées avec la présentation de modèles éprouvés qui aident les sociétés à organiser et structurer leur innovation.
Dans le cadre de cette formation, nous nous intéresserons plus particulièrement aux modèles suivants:
Le « Value Proposition Canvas » (développé à HEC Lausanne) qui permet d’explorer les attentes (même inconscientes) des client·e·s, de générer et de tester des idées pertinentes de produits ou services.
Le « Where to Play Model » (développé à l’EPFL) qui est un allié dans les discussions managériales pour sélectionner et agir sur les meilleures idées.
Le « Business Model Canvas » (développé à HEC Lausanne) qui permet de créer un modèle d’affaire à partir du nouveau produit ou service retenu précédemment.
Pour faciliter leurs assimilations, tous ces modèles seront mis en œuvre au travers d’exemples de vos propres organisations dans le cadre d’ateliers de groupe.
Objectifs de la formation
- Identifier les clients, leurs besoins profonds, les maux et les attentes associées et générer des propositions de valeur pertinentes.
- Évaluer et choisir les meilleures opportunités à explorer et définir des scénarios de croissance ou de repli.
- Construire et affiner un modèle d’affaire cohérent et efficace autour des idées sélectionnées et le valider.
Public cible
- Cadres et professionnel·le·s souhaitant affiner leurs compétences en innovation provenant de tous secteurs d’activités.
- Cadres et professionnel·le·s cherchant à identifier une nouvelle orientation stratégique, à pénétrer un marché ou à changer leur business.
- Cadres et professionnel·le·s souhaitant développer des stratégies de soutien à l’innovation au sein de leur organisation.
Programme
Notre formation courte en stratégie de l'innovation a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
Modalités
conditions d'admission
MotivationNous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences
ParticipationCette formation est participative et requiert votre présence
règlement d’étudeModalités de paiement
Prix: 2 250 CHFL'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts .
Rabais (10%): -225 CHFUne réduction est offerte aux Alumni HEC.
Directives de paiement