Growth marketing

Formation courte (FC)

Découvrez le growth marketing, une nouvelle approche pour booster votre croissance. Grâce à cette approche, vous serez en mesure d'améliorer vos résultats en combinant des outils innovants et un esprit entrepreneurial centré sur le client. Vous serez plongés au cœur de l'action grâce aux concepts que vous expérimenterez.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Crédits
2.5 crédits ECTS
Growth marketing

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en Growth marketing ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

Mars 2024
Ouvert
Dates complètes
27, 28 et 29 juin 2024
Inscription
Avant le 23 mai 2024
Mars 2025
Ouvert
Dates complètes
26, 27 et 28 juin 2025
Inscription
Avant le 22 mai 2025

Formation

Télécharger le flyer

Que vous soyez un·e spécialiste du marketing, un·e chef·fe d'entreprise ou un·e responsable produit, vous aurez probablement remarqué·e que l'industrie du marketing digital est profondément disruptée par des organisations agiles capables de s'adapter plus rapidement au marché.

Alors comment faire pour rester compétitif et se démarquer dans un marché à la concurrence exacerbée?

D'abord en gardant un esprit entrepreneurial: il n'est plus question d'avancer à tâtons grâce à votre intuition, mais plutôt de favoriser l'expérimentation. Dans ce programme, vous apprendrez comment développer des produits adaptés aux besoins de vos clients (Product Market Fit) avec une approche basée sur les données (A/B Testing, CRO, etc.).

Au-delà des produits, nous nous intéresserons ensuite à votre funnel de conversion et à la manière de l'optimiser. Grâce au Framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence et Revenu), nous étudierons le cycle de vente pour vous permettre de développer une stratégie adaptée à toutes les étapes de votre prospection. Nous aborderons notamment tous les aspects de la lead generation, du lead nurturing et du lead scoring.

Enfin, nous verrons également comment rationaliser et automatiser vos activités marketing en utilisant des solutions technologiques adaptées. Pour ce faire, nous nous intéresserons aux outils de marketing automation (No/Low Code) pour mettre en place des scénarios et des workflows capables d'améliorer votre productivité.

Objectifs de la formation

  1. Appliquer la méthodologie et les outils du growth marketing et mesurer leurs impacts sur votre organisation.
  2. Pérenniser la croissance de vos activités avec une approche itérative en développant des produits ou services adaptés au marché.
  3. Améliorer votre efficacité opérationnelle en automatisant les processus répétitifs de vos activités marketing.

Public cible

  1. Professionnel·le·s du marketing désireux·se·s d'améliorer leurs performances en s'inspirant des techniques issues des start-ups.
  2. Chef·fe·s de produit qui souhaiteraient améliorer leur market fit et valider leurs hypothèses de croissance.
  3. Manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.

Programme

à propos

Notre formation courte en growth marketing a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Growth marketing
Marketing digital
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le délai early bird (offre non cumulable)

directives de paiement

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 58 formations continues universitaires dans différents domaines : digital, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Growth marketing, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements