📅 Nos prochaines séances d’information
4.3
+50 avis

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans la communication des entreprises. Pour que cet investissement soit rentable, il faut poser une stratégie cohérente et comprendre quels sont les mécanismes à mettre en place pour optimiser son efficacité.

informations sur la formation
Formation courte (FC)
durée
3 jours répartis sur 1 mois
prix
2 250 CHF
langue
Français
emplacement
Présentiel

reconnu à l'international
formation orientée pratique

Présentation de la formation

Lorsqu'une entreprise veut s'adresser à son public à travers les réseaux sociaux, elle a le choix entre Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, X (anciennement Twitter), Pinterest et bien d'autres. Le pourcentage d'utilisation de ces derniers varie d'une génération à l'autre et du type d'industrie dans laquelle on se trouve (B2B vs B2C). Une compréhension approfondie des plateformes sociales, de leur usage et de leurs caractéristiques techniques est donc indispensable pour atteindre les bon·ne·s utilisateur·rice·s au bon moment, avec le bon contenu.

La formation courte se focalisera sur la création d'une stratégie en réseaux sociaux, dans le cadre de cas concrets que les étudiant·e·s développeront. Les outils de création de contenu, de publicité payante et d'analyse seront présentés, avec leurs enjeux organisationnels et budgétaires. Plusieurs exemples de campagnes existantes seront analysées afin d'illustrer de manière concrète les enjeux stratégiques liés aux réseaux sociaux. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en réseaux sociaux de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre quelle est la place des réseaux sociaux dans l’écosystème digital des entreprises.
  2. Mettre en place une stratégie réseaux sociaux pour une entreprise (cas concret).
  3. Comprendre les enjeux du contenu, de la publicité payante et du reporting en réseaux sociaux.

Public cible

  1. Les responsables marketing qui aimeraient comprendre mieux le sujet pour pouvoir l’intégrer à leur plan marketing.
  2. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant comprendre le sujet pour challenger les actions marketing mises en place.
  3. Les responsables marketing ou dirigeant·e·s souhaitant challenger leurs agences en réseaux sociaux.

À propos de la formation

Notre formation courte en Réseaux sociaux a été conçue pour les professionnel·le·s, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

nos intervenant·e·s

formation parente


Sessions de la formation

You can see all of our open program sessions in management & leadership below. Click on the session you are interested in to obtain its full calendar.
Mars 2026
ouvert
dates complètes
21, 22 et 23 mai 2026
langue
Français
inscription
Avant le 16 avril 2026

télécharger le flyer

Et bien plus

L'Executive Education HEC Lausanne propose 59 Formations continues universitaires dans différents domaines : Digital, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Réseaux sociaux, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

need more information ?

Contactez-nous

réponse en moins de 24 heures
conseils sur mesure
ils parlent de nous
La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.
Benjamin Flachs
Benjamin Flachs
Ancien participant
choisissez votre session
Mars 2026
ouvert
dates complètes
21, 22 et 23 mai 2026
langue
Français
inscription
Avant le 16 avril 2026
All about the program
recherche
recherches les plus fréquentes
data
management
ia
leadership
marketing
trouvez votre formation continue
Découvrez 50+ formations continues à l’Executive Education HEC Lausanne
participez à une séance d’info.