Réseaux sociaux

Formation courte (FC)

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans la communication des entreprises. Pour que cet investissement soit rentable, il faut poser une stratégie cohérente et comprendre quels sont les mécanismes à mettre en place pour optimiser son efficacité.

Contactez-nous
Diplôme
Formation courte (FC)
Durée
3 jours répartis sur 1 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Présentiel
Prix
2 250 CHF
Crédits
2.5 crédits ECTS
Réseaux sociaux

Sessions

Découvrez les prochaines sessions de notre formation en Réseaux sociaux ci-dessous. Cliquez sur la session qui vous intéresse pour obtenir son calendrier complet.

Mars 2025
Ouvert
Dates complètes
8, 9 et 10 mai 2025
Inscription
Avant le 03 avril 2025

Formation

Télécharger le flyer

Lorsqu'une entreprise veut s'adresser à son public à travers les réseaux sociaux, elle a le choix entre Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, X (anciennement Twitter), Pinterest et bien d'autres. Le pourcentage d'utilsation de ces derniers varie d'une génération à l'autre et du type d'industrie dans laquelle on se trouve (B2B vs B2C). Une compréhension approfondie des plate-formes sociales, de leur usage et de leurs caractéristiques techniques est donc indispensable pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment, avec le bon contenu.

La formation courte se focalisera sur la création d'une stratégie en réseaux sociaux, dans le cadre de cas concrets que les étudiants développeront. Les outils de création de contenu, de publicité payante et d'analyse seront présentés, avec leurs enjeux organisationnels et budgétaires. Plusieurs exemples de campagnes existantes seront analysées afin d'illustrer de manière concrète les enjeux stratégiques liés aux réseaux sociaux. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en réseaux sociaux de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre quelle est la place des réseaux sociaux dans l’écosystème digital des entreprises.
  2. Mettre en place une stratégie réseaux sociaux pour une entreprise (cas concret).
  3. Comprendre les enjeux du contenu, de la publicité payante et du reporting en réseaux sociaux.

Public cible

  1. Les responsables marketing qui aimeraient comprendre mieux le sujet pour pouvoir l’intégrer à leur plan marketing.
  2. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups souhaitant comprendre le sujet pour challenger les actions marketing mises en place.
  3. Les responsables marketing ou dirigeant·e·s souhaitant challenger leurs agences en réseaux sociaux.

Programme

à propos

Notre formation courte en réseaux sociaux a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Formation parente
Réseaux sociaux
Marketing digital
Cette formation courte est un module de notre Certificat universitaire (CAS) en Marketing digital.
Voir la formation

Modalités

conditions d'admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de paiement

Prix: 2 250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Rabais (10%): -225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le délai early bird (offre non cumulable)

directives de paiement

Et bien plus…

L’Executive Education HEC Lausanne propose 58 formations continues universitaires dans différents domaines : digital, marketing, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Réseaux sociaux, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

Renseignements