Lorsqu’une entreprise veut s’adresser à son public à travers les réseaux sociaux, elle a le choix entre Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter, Pinterest et bien d’autres. Le pourcentage d’utilisation de ces derniers varie d’une génération à l’autre et du type d’industrie dans laquelle on se trouve (B2B vs B2C). Une compréhension approfondie des plate-formes sociales, de leur usage et de leurs caractéristiques techniques est donc indispensable pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment, avec le bon contenu.
La formation courte se focalisera sur la création d’une stratégie en réseaux sociaux, dans le cadre de cas concrets que les étudiants développeront. Les outils de création de contenu, de publicité payante et d’analyse seront présentés, avec leurs enjeux organisationnels et budgétaires. Plusieurs exemples de campagnes existantes seront analysées afin d’illustrer de manière concrète les enjeux stratégiques liés aux réseaux sociaux. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en réseaux sociaux de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne.