Notre Formation Courte

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans la communication avec les consommateurs. Y investir des ressources sans réflexion préalable peut s’avérer très coûteux. Comment exploiter le potentiel des réseaux sociaux et se connecter avec les générations X, Y et Z et ainsi atteindre les bons utilisateurs au bon moment et avec le bon contenu?

Formation continue HEC Lausanne Réseaux sociaux

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

19, 20 et 21 avril 2018

Inscription

Avant le 29 mars 2018

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Lorsqu’une entreprise veut s’adresser à son public à travers les réseaux sociaux, elle a le choix entre Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter, Pinterest et bien d’autres. Le pourcentage d’utilisation de ces derniers varie d’une génération à l’autre (X, Y et Z). Une compréhension approfondie des plate-formes sociales, de leur usage et de leurs caractéristiques techniques est donc indispensable pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment, avec le bon contenu.

 

Le module se focalisera sur l’impact des réseaux sociaux et du potentiel de ceux-ci dans le développement de différentes industries. Les outils de création de contenu et d’analyse ainsi que les nouvelles opportunités à disposition d’un community manager seront présentés. Plusieurs exemples de campagnes existantes seront analysées afin d’illustrer de manière concrète les enjeux stratégiques liés aux réseaux sociaux. Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en réseaux sociaux de 3 jours proposée par le centre de formation continue d’HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

  • Définir quels réseaux sociaux serviront au mieux les objectifs de votre stratégie marketing;
  • Concevoir et mettre en place une stratégie de contenu et le brief pour l’agence/le prestataire qui va le créer;
  • Comprendre les enjeux liés au community management et à la gestion de crise;
  • Identifier les outils de reporting et leurs champs d’action.

Public Cible

  • Toute personne désirant créer une expérience sociale pour ses consommateurs en choisissant les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie de Marketing et Communication;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une « relation sociale » avec leurs consommateurs;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager ses défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Liens Utiles

Modalités de paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

RABAIS (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC et aux personnes décidant de suivre trois formations courtes ou plus.

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