Marketing digital

Certificat universitaire (CAS)

Alors que le monde se digitalise de plus en plus, le marketing se doit d'évoluer pour atteindre, communiquer et convaincre des consommateurs toujours plus sollicités et connectés. Pour y parvenir, nous étudierons ensemble tous les leviers dont vous disposez pour vous aider à vous démarquer tout en continuant d'innover.

Diplôme
Certificat universitaire (CAS)
Durée
15 jours sur 5 mois
Horaires
De 09h00 à 17h00
Langue
Français
Format
Presentiel
Prix
9 500 CHF
Inscription
Avant le 31 janvier 2022
Marketing digital
Sessions
  • Du 10/03/2022 au 02/07/2022

Formation

Télécharger le flyer

Considéré il y a quelques années encore comme une activité complémentaire, le marketing digital est aujourd’hui parfaitement intégré à la profession jusqu’à devenir incontournable et central au bon fonctionnement des activités de promotion et de communication.

Les consommateurs ont évolué et le marketing a dû s’adapter.

Dans ce certificat, nous étudierons ensemble les nouvelles opportunités que vous pouvez explorer pour développer vos activités grâce à une approche transversale du marketing digital. Nous nous intéresserons notamment aux techniques dites traditionnelles (SEO, campagnes, réseaux sociaux, etc.) que nous combinerons à des tendances plus actuelles (data, growth, etc.) pour vous donner un aperçu complet de la profession et de ses potentielles évolutions.

En outre, et au-delà de l’aspect technique, nous nous intéresserons également à des notions plus intangibles d’expérience utilisateur, de parcours client ou de marketing bienveillant. Grâce à cette approche à la fois technique et organisationnelle, nous découvrirons ensemble comment offrir à vos clients des services personnalisés et humanisés à la hauteur des attentes des consommateurs actuels.

Enfin, et à l’issue de ce certificat, vous serez en mesure de formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital complète pour développer votre visibilité et soutenir votre croissance.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre tous les différents aspects du marketing digital et leurs impacts sur votre organisation.
  2. Formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
  3. Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.

Public cible

  1. Professionnel·les du marketing désireux·ses de développer leurs compétences digitales pour améliorer leurs résultats.
  2. Managers ou dirigeant·es d'entreprises voulant établir une stratégie de marketing digital adaptée aux challenges et défis actuels.
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Programme

Voir le calendrier

Le Certificat (CAS) en Marketing digital a été conçu pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels. Le certificat universitaire (CAS) en Marketing digital se compose de 5 modules de 3 jours chacun. Ceci représente donc 15 jours de formation répartis sur 5 mois: 3 à 5 jours par mois, les jeudis, vendredis et samedis. Soit au total 105 heures d’enseignement et environ 105 heures de travail personnel.

Modules du programme

Chaque module peut être suivi individuellement

Gestion de la relation client

La fidélisation d’un client existant et l’acquisition de nouveaux clients sont au centre des préoccupations de quiconque travaillant dans le marketing. Les outils de Customer Relationship Management (CRM) ont été développés afin de répondre aux besoins des entreprises.

Du 10 mars 2022 au 12 mars 2022
Gestion de la relation client
Stratégie digitale

L'évolution du comportement du consommateur connecté révolutionne le marketing. Elle ouvre de nouveaux canaux de communication, de promotion, de vente et de service qui doivent être mis en place et gérés de façon cohérente et efficace pour proposer une expérience omnicanale optimale et servir vos objectifs stratégiques.

Du 31 mars 2022 au 02 avril 2022
Stratégie digitale
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans la communication des entreprises. Pour que cet investissement soit rentable, il faut poser une stratégie cohérente et comprendre quels sont les mécanismes à mettre en place pour optimiser son efficacité.

Du 05 mai 2022 au 07 mai 2022
Réseaux sociaux
Marketing data & performance

L’impact de l’environnement digital sur l’entreprise de nos jours est considérable par le nombre de données crées chaque jour. Les entreprises se trouvent face au challenge de collecter, d’explorer et d’exploiter efficacement ces données afin de créer un maximum de valeur pour ces clients et aussi pour sa pérennité.

Du 09 juin 2022 au 11 juin 2022
Marketing data & performance
Growth marketing

Découvrez le growth marketing, une nouvelle approche pour booster votre croissance. Grâce à cette approche, vous serez en mesure d'améliorer vos résultats en combinant des outils innovants et un esprit entrepreneurial centré sur le client. Vous serez plongés au cœur de l'action grâce aux concepts que vous expérimenterez.

Du 30 juin 2022 au 02 juillet 2022
Growth marketing

Modalités

conditions d'admission

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.

Expérience professionelle

Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée, ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme.

Modalités de paiement

Prix: 9 500 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts.

Acompte : 1 500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

Rabais (10%): -950 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC ou aux inscriptions reçues avant le 31 octobre 2021 (offre non cumulable).

Renseignements

Édition 2021/2022
Marketing digital
Début
10 mars 2022
Fin
02 juillet 2022
Délai
31 janvier 2022