Notre Certificat

En quelques années, les données sont devenues stratégiques. Tout le monde est d’accord avec le principe, mais rares sont les organisations à correctement les exploiter. Pour créer de la valeur à partir de ces données, les entreprises doivent se transformer. HEC Lausanne et l’EPFL ont donc conçu ce certificat pour faciliter cette transformation.

Diplôme

Certificat Universitaire (CAS)

Durée

16 jours sur 12 mois

Langue

Anglais

Dates

Mars 2020 à Fév. 2021

Inscription

Avant le 31 janvier 2020

Prix

17'000 CHF

Ce programme n’est pas enseigné en français. Cliquez ici pour consulter la page en anglais.

Le Certificat Universitaire (CAS) en Data Science & Management est un programme unique pour les cadres, développé par HEC Lausanne et l’EPFL. À la croisée des chemins entre technologie et management, le programme s’intéresse aux notions de Big Data, de science des données, d’Intelligence Artificielle (IA) ou de Machine Learning qu’il permet de démystifier. Grâce à cela, les participants développent tout au long du programme, les compétences requises pour conduire la transformation de leurs organisations vers des entreprises axées sur les données.

 

Le programme comprend 4 modules (4 × 4 jours) qui peuvent également être suivis comme des formations individuelles qui abordent les défis stratégiques, organisationnels et techniques dans les organisations basées sur les données. Pour obtenir plus d’informations et de détails sur ces formations, veuillez consulter l’onglet Programme.

Objectifs de Formation

  1. Comprendre le rôle et la valeur des données pour les entreprises et passer de la gestion de l’information à sa compréhension.
  2. Démystifiez le Big Data, la science des données, l’intelligence artificielle et le machine learning, et définissez des solutions basées sur les données.
  3. Identifier et mettre en œuvre des pratiques efficaces de gestion des données en tant que ressource stratégique.

Public Cible

  1. (futurs) Directeurs de données (CDO), cadres supérieurs ou cadres qui lancent des initiatives de données.
  2. Gestionnaires, BIM, ingénieurs ou architectes de données qui souhaitent gérer avec succès une transformation axée sur les données.
  3. Champions des données ou cadres opérationnels (RH, marketing, opérations,…) qui souhaitent mieux maîtriser les données et l’analyse.

Modules du Programme

Chaque module peut également être suivi individuellement.

Projet Individuel

Au terme du certificat en Data Science & Management, il sera demandé aux participants de réaliser un projet individuel en lien avec la gestion des données. À cet effet, nous encourageons les participants à d’ores et déjà commencer à réfléchir à des idées concrètes en lien avec des transformations liées aux données qu’ils pourraient entreprendre pour eux ou leur employeur. Ces idées seront ensuite affinées lors de la rédaction de leur travail individuel qui sera suivi et accompagné par les experts d’HEC Lausanne ou de l’EPFL.

Calendrier et Horaires

Conditions d’Admission

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessous.

Expérience Professionnelle

Avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Cursus Académique

Être en possession d'un titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la direction du programme;

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

17'000 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents.

Acompte

1'500 CHF

Payable dans les 7 jours dès réception de la lettre de confirmation de votre inscription.

Rabais (10%)

-1'700 CHF

Une réduction est offerte aux cotisants Alumni HEC ou Alumni EPFL ou aux inscriptions reçues avant le 31 octobre (cette offre est non cumulable).

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information