
Gestion des conflits
Un manager se doit de résoudre des conflits au sein de son équipe afin de la garder performante et motivée. Si vous souhaitez connaître les secrets de la gestion des conflits démontrés par la science, alors cette formation est faite pour vous. Vous apprendrez les techniques de bases et vous pratiquerez sur des cas réels dans un cadre sûr.
Présentation de la formation
Que ce soit dans le cadre professionnel ou extra-professionnel, nous vivons toutes et tous des situations conflictuelles. La gestion des conflits requiert d’importantes compétences de négociation, d’écoute et d’empathie. Ces compétences-clés sont autant d’éléments cruciaux pour tout cadre en charge d’une équipe au quotidien.
Si vous êtes amenés à gérer des conflits, des désaccords ou à convaincre dans votre quotidien, alors cette formation courte va vous aider à être à la fois plus efficace et mieux reconnu. La formation courte vous permettra d’approfondir vos compétences sociales, déjà acquises, avec des techniques avancées de
médiation et de négociation. Le cours sera ponctué d’exemples mais aussi de mises en situation afin de pouvoir s’exercer, dans un cadre sain et bienveillant.
Objectifs de la formation
- Définir les principes théoriques de la gestion de conflits appliquée à un cadre professionnel et managérial.
- Transposer les techniques de base de gestion de conflits dans des situations réelles et quotidiennes.
- Comprendre, préparer et planifier le processus de gestion de conflits et identifier ses éléments d’amélioration.
Public cible
- Toute personne responsable d’un service ou d’une équipe qui souhaite développer ses compétences humaines et interpersonnelles.
- Cadres ou futurs cadres souhaitant développer et réviser leurs comportements et pratiques en tant que leader.
- Cadres et futurs cadres désireux·se·s d’amener leurs équipes à devenir durablement performantes grâce à une approche plus humaine.
À propos de la formation
Notre formation courte en Gestion des conflits a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
nos intervenant·e·s
formation parente

Sessions de la formation
- dates complètes
- 4, 5 et 6 décembre 2025
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 30 octobre 2025
- dates complètes
- 11, 12 et 13 décembre 2025
- langue
- Anglais
- inscription
- Avant le 06 novembre 2025
- dates complètes
- 28, 29 et 30 mai 2026
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 23 avril 2026
Et bien plus

Marketing digital

Data science & management

Leadership de projet
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La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.

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- Français
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- Avant le 30 octobre 2025
- dates complètes
- 11, 12 et 13 décembre 2025
- langue
- Anglais
- inscription
- Avant le 06 novembre 2025
- dates complètes
- 28, 29 et 30 mai 2026
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 23 avril 2026