Formation courte

Gestion des conflits

Notre Formation Courte

Un manager se doit de résoudre des conflits au sein de son équipe afin de la garder performante et motivée. Si vous souhaitez connaître les secrets de la gestion des conflits démontrés par la science, alors cette formation est faite pour vous. Vous apprendrez les techniques de bases et vous pratiquerez sur des cas réels dans un cadre sûr.

Formation continue en Gestion de conflits

Diplôme

Attestation de présence

Durée

3 jours

Langue

Français

Dates

16, 17 et 18 décembre 2021

Inscription

Avant le 11 novembre 2021

Prix

2'250 CHF

Cette formation courte est un module du Certificat en Gestion d’équipe (CAS)

Que ce soit dans le cadre professionnel ou extra-professionnel, nous vivons toutes et tous des situations conflictuelles. La gestion des conflits requiert d’importantes compétences de négociation, d’écoute et d’empathie. Ces compétences-clés sont autant d’éléments cruciaux pour tout cadre en charge d’une équipe au quotidien.

 

Si vous êtes amenés à gérer des conflits, des désaccords ou à convaincre dans votre quotidien, alors cette formation courte va vous aider à être à la fois plus efficace et mieux reconnu. La formation courte vous permettra d’approfondir vos compétences sociales, déjà acquises, avec des techniques avancées d’influence ou relationnelles. Le cours sera ponctué d’exemples mais aussi de mises en situation afin de pouvoir s’exercer, dans un cadre sain et bienveillant.

Objectifs de Formation

  1. Définir les principes théoriques de la gestion de conflits appliquée à un cadre professionnel et managérial.
  2. Transposer les techniques de base de gestion de conflits dans des situations réelles et quotidiennes.
  3. Comprendre, préparer et planifier le processus de gestion de conflits et identifier ses éléments d’amélioration.

Public Cible

  1. Toute personne responsable d’un service ou d’une équipe qui souhaite développer ses compétences humaines et interpersonnelles.
  2. Cadres ou futurs cadres souhaitant développer et réviser leurs comportements et pratiques en tant que leader.
  3. Cadres et futurs cadres désireux d’amener leurs équipes à devenir durablement performantes grâce à une approche plus humaine.

Notre formation courte en gestion des conflits a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

 

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel.

Notre intervenant

Conditions d’Admission

Motivation

Nous proposons des programmes de qualité accessibles à tous les professionnels ayant décidés de développer de nouvelles compétences.

Participation

Cette formation est participative et requiert votre présence.

Modalités de Paiement

Prix Catalogue

2'250 CHF

L'ensemble des frais relatifs à la formation continue sont, sauf exception, déductibles des impôts. Renseignez-vous auprès des organismes compétents.

Rabais (10%)

-225 CHF

Une réduction est offerte aux membres cotisants Alumni HEC.

L’Executive Education HEC Lausanne propose plus d’une trentaine de formations continues universitaires dans différents domaines tels que le management, le marketing, la finance, la gouvernance d’entreprise, l’éthique, les données ou le développement personnel. Par conséquence, et au-delà de cette formation courte en gestion des conflits, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles d’également pouvoir vous intéresser.

Formations Connexes

Demandez un renseignement

participez à nos séances d'information