📅 Nos prochaines séances d’information
4.6
+30 avis

Stratégie digitale

L'évolution du comportement du·de la consommateur·rice connecté·e révolutionne le marketing. Elle ouvre de nouveaux canaux de communication, de promotion, de vente et de service qui doivent être mis en place et gérés de façon cohérente et efficace pour proposer une expérience omnicanale optimale et servir vos objectifs stratégiques.

Stratégie digitale
informations sur la formation
Formation courte (FC)
durée
3 jours répartis sur 1 mois
prix
2 250 CHF
langue
Français
emplacement
Présentiel

reconnu internationalement
cours pratique & axé sur la pratique

Présentation de la formation

Avec le web, le mobile, les réseaux sociaux et bientôt les appareils connectés, le marketing se déploie sur des domaines nouveaux qu'il convient d'articuler avec les canaux classiques.

Cette formation courte vous propose une vision complète du marketing digital aujourd’hui. Elle part de l'évolution du comportement d'achat du·de la consommateur·rice connecté·e et des réponses apportées par les entreprises en termes d'expérience omnicanale proposée sur un ensemble de points de contacts numérisés. Elle détaille les leviers opérationnels d'acquisition, de conversion et de fidélisation des client·e·s dans des contextes variés (B2C, B2B, ...). Tous les aspects du marketing digital sont abordés dans cette formation courte: site internet, application, réseaux sociaux, newsletter, référencement, publicité en ligne, etc. Bien entendu, les aspects organisationnels et humains, notamment les métiers concernés, sont aussi étudiés.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre les concepts fondamentaux, outils, tendances et enjeux du marketing digital.
  2. Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
  3. Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.

Public cible

  1. Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
  2. Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux·se de diversifier leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
  3. Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

À propos de la formation

Notre formation courte en Stratégie digitale a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .

Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .

nos intervenant·e·s

formation parente


Sessions de la formation

You can see all of our open program sessions in management & leadership below. Click on the session you are interested in to obtain its full calendar.
Mars 2026
ouvert
dates complètes
12, 13 et 14 mars 2026
langue
Français
inscription
Avant le 31 janvier 2026

télécharger le flyer

Et bien plus

L'Executive Education HEC Lausanne propose 59 Formations continues universitaires dans différents domaines : Digital, etc. Par conséquent, et au-delà de cette formation en Stratégie digitale, nous proposons plusieurs autres formations connexes susceptibles de vous intéresser.

need more information ?

Contactez-nous

réponse en moins de 24 heures
conseils sur mesure
ils parlent de nous
La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.
Benjamin Flachs
Benjamin Flachs
Ancien participant
choisissez votre session
Mars 2026
ouvert
dates complètes
12, 13 et 14 mars 2026
langue
Français
inscription
Avant le 31 janvier 2026
All about the program
recherche
recherches les plus fréquentes
data
management
ia
leadership
marketing
trouvez votre formation continue
Découvrez 50+ formations continues à l’Executive Education HEC Lausanne
participez à une séance d’info.