
Stratégie digitale
L'évolution du comportement du·de la consommateur·rice connecté·e révolutionne le marketing. Elle ouvre de nouveaux canaux de communication, de promotion, de vente et de service qui doivent être mis en place et gérés de façon cohérente et efficace pour proposer une expérience omnicanale optimale et servir vos objectifs stratégiques.

Présentation de la formation
Avec le web, le mobile, les réseaux sociaux et bientôt les appareils connectés, le marketing se déploie sur des domaines nouveaux qu'il convient d'articuler avec les canaux classiques.
Cette formation courte vous propose une vision complète du marketing digital aujourd’hui. Elle part de l'évolution du comportement d'achat du·de la consommateur·rice connecté·e et des réponses apportées par les entreprises en termes d'expérience omnicanale proposée sur un ensemble de points de contacts numérisés. Elle détaille les leviers opérationnels d'acquisition, de conversion et de fidélisation des client·e·s dans des contextes variés (B2C, B2B, ...). Tous les aspects du marketing digital sont abordés dans cette formation courte: site internet, application, réseaux sociaux, newsletter, référencement, publicité en ligne, etc. Bien entendu, les aspects organisationnels et humains, notamment les métiers concernés, sont aussi étudiés.
Objectifs de la formation
- Comprendre les concepts fondamentaux, outils, tendances et enjeux du marketing digital.
- Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs.
- Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés.
Public cible
- Tout manager ou dirigeant·e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
- Directeur·trice·s et manager·s marketing désireux·se de diversifier leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.
À propos de la formation
Notre formation courte en Stratégie digitale a été conçue pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels. Cette formation continue intègre une dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels .
Grâce à cette approche inclusive combinant application pratique et excellence académique, vous serez non seulement en mesure de pouvoir concrètement utiliser les concepts présentés durant notre formation tout en développant également des connaissances pérennes capables de vous permettre de décliner les dits concepts bien au-delà de votre environnement actuel .
nos intervenant·e·s
formation parente

Sessions de la formation
- dates complètes
- 12, 13 et 14 mars 2026
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 31 janvier 2026
Et bien plus

Marketing digital

Data science & management

Leadership de projet
Contactez-nous
La qualité de la formation et le professionnalisme des intervenant·e·s sont à l’image d'HEC Lausanne.

- dates complètes
- 12, 13 et 14 mars 2026
- langue
- Français
- inscription
- Avant le 31 janvier 2026