2021 : Une année riche pour la formation continue à l’ExecEd

23 décembre 2021Executive EducationThomas Rouaud

Entre la création de classes hybrides et le lancement de nouvelles formations, 2021 a été riche en événements à l’Executive Education. Malgré le contexte sanitaire actuel, nous avons fait preuve d'agilité pour proposer des formations continues de qualité et garder le lien avec nos participants. À l’heure du traditionnel bilan, découvrez les temps forts de l’Executive Education et nos projets 2022 pour vous accompagner.

2021 en quelques chiffres, c’était ça…

  • 20 nouvelles formations créées
  • 48 intervenants motivés
  • 170 participants heureux et diplômés
  • + 960 demandes d’information traitées
  • +1300 heures de cours enseignées

Merci pour votre engagement et votre confiance !

L’adaptabilité et la flexibilité pour vous accompagner

Cette année encore, notre centre de formation a fait preuve d’une grande adaptabilité face à la crise du Covid. Tout a été mis en œuvre pour garder le lien avec nos participants et les former dans les meilleures conditions d’apprentissage possibles.

Habile et flexible, l’Executive Education a donc proposé plusieurs formats d'enseignement : des cours en ligne, en présentiel ou hybrides, selon les possibilités et les besoins de chacun. Bien sûr, nous avons mis en place cette nouvelle organisation, toujours dans le respect des mesures sanitaires prises par la Confédération.

La création d’une plateforme pour enseigner en ligne

Pour continuer à vous former en toute sécurité, l’enseignement en ligne est apparu comme une évidence. Nous avons donc créé une plateforme d’apprentissage 100% interactive.

Supports de cours repensés, intervenants formés, sensation d’immersion respectée … La salle Horizon a été conçue pour favoriser l’apprentissage 100% en ligne ou hybride.

Les intervenants ont su adapter leur enseignement, encadrer les participants, et animer des cours au climat participatif. Le tout à distance ! Nous sommes fiers d’avoir créé cette infrastructure en un temps record, grâce à notre collaboration fructueuse avec l'entreprise Projection Nouvelle.

L’évolution de nos diplômes

Depuis la création du centre de formation, notre volonté est restée intacte : être attentif aux challenges et tendances actuelles pour vous proposer des diplômes qui ont du sens.

En 2021, notre offre de formation continue a donc naturellement évolué avec :

Focus : la refonte de notre site internet

Navigation simplifiée, recherche facilitée, vitesse de chargement améliorée… Autant d’un point de vue structurel que visuel, nous avons entrepris une refonte totale du site de l’Executive Education.

L’objectif étant de répondre plus précisément à vos besoins en matière de formation continue.

Nous avons également intégré un blog, pour vous partager toujours plus de conseils et d'astuces sur de nombreux sujets: la formation professionnelle, nos programmes, notre pédagogie, etc.

Le chantier est en cours, et se prolongera en 2021, mais nous serions déjà heureux d’avoir votre avis !

Quelles perspectives 2022 pour la formation continue ?

Et pour la suite ? Depuis plusieurs semaines, l’équipe de l’Executive Education préparent la rentrée 2022 avec grand enthousiasme.

Au programme :

  • La création d’un nouveau diplôme sur le leadership de projet. On sait que vous l’attendez avec impatience, restez connectés !
  • La mise à jour des contenus de nos cours, pour suivre les évolutions et actualités de nos thématiques de formation.
  • Le développement des entretiens personnalisés avec nos futurs participants, pour comprendre de A à Z leur projet de formation continue. Sans engagement et gratuit, ce temps d’échange est précieux pour faire connaissance et mieux vous guider.
  • La création de contenus informatifs et qualitatifs sur notre blog, pour répondre à toutes vos questions (formation continue, tendances, programmes, etc.).
  • L’amélioration de votre expérience utilisateur, notamment via la refonte de notre site internet.

Vous l’avez compris, l’année à venir sera centrée sur vous, et vos véritables besoins en formation continue. Plus que jamais, nous serons à votre écoute pour vous assurer le meilleur enseignement professionnel !

Pour « suivre votre voie », vous challenger au sein d’une organisation, ou bien accéder à de nouvelles opportunités professionnelles, les raisons de vous former sont nombreuses.

Avec l’explosion de la formation continue, vous pouvez développer votre carrière professionnelle tout au long de votre vie. Notre centre de formation Executive Education HEC Lausanne vous accompagne dans l’apprentissage de ces nouvelles connaissances. Et si en 2022, c’était à votre tour ?

Table des matières
Thomas Rouaud
Thomas Rouaud
Thomas Rouaud est le responsable du marketing et de ventes de l'Executive Education HEC Lausanne.
Partager l'article
Suivre nos actualités
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous